Le Zoute Grand Prix fêtera sa dixième édition cette année. Du jeudi 10 au dimanche 13 octobre, la station balnéaire servira d'écrin à la grand-messe annuelle des perles de l'histoire automobile. Pour cette dixième édition, la marque aux anneaux amènera au Zoute l'Audi 920 Cabriolet de 1938, à moteur 6 cylindres 3.2 de 75 ch. Ce cabriolet "4 vitres" a été carrossé par Gläser à Dresde.

Mais la voiture la plus en vue sera certainement l'extraordinaire Auto Union/Wanderer Stromlinie Spezial qui date elle aussi de 1938. Elle est animée par un moteur 6 cylindres en ligne à triple carburateur Solex qui développe environ 70 ch. Il s'agit de l'un des 3 exemplaires du modèle qui fut spécialement construit en vue de participer au rallye Liège-Rome-Liège.

Cet exemplaire a été reconstruit sur la base d'un châssis et des documents d'une Wanderer retrouvée en France et d'un moteur et de ses trois carburateurs en provenance de Saxe. La carrosserie est en aluminium. Rappelons qu'avant la guerre 40-45 les marques Audi, DKW, Horch et Wanderer avaient été regroupées au sein du groupe Auto-Union, dont les usines se trouvaient principalement en Saxe, dans la région de Zwickau, Chemnitz et Zschopau, non loin de la frontière tchécoslovaque.(Belga)