Bentley Bentayga au Salon de l'auto © KVDA

Attraction du Salon de l’auto: la Bentley Bentayga

Sur le stand Bentley au palais 1, les visiteurs ont pour la première fois la possibilité de voir la Bentayga, le premier SUV de la marque premium britannique.

You love him or you hate him. Pour certains, la Bentley Bentayga est une des perles du 94e salon de Bruxelles, d’autres la désignent comme la plus grande erreur de 2015.

Ce luxueux SUV – le premier de Bentley – est réellement imposant, avec un puissant moteur à essence de 6.0 litres doté de 12 cylindres (608 cv) qui la propulse en 4,1 secondes de 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe s’élève à 301 km/h.

Le revers de la médaille est une consommation de pas moins de 19,2 litres par 100 kilomètres et une émission de CO2 à en avoir littéralement le vertige: presque 300 g/km. Le prix du modèle standard s’élève à 215.017 euros, l’option la plus remarquable étant une prestigieuse horloge Breitling Mulliner Tourbillon en or massif et diamants à 181.500 euros. Ou comme notre blogger automobile Urbain la décrivait: ‘Un jouet cher pour les fils gâtés des souverains arabes’.

Bentley Bentayga au Salon de l'auto
Bentley Bentayga au Salon de l’auto© KVDA
Attraction du Salon de l'auto: la Bentley Bentayga
© KVDA
Bentley Bentayga au Salon de l'auto
Bentley Bentayga au Salon de l’auto© KVDA

Le modèle Bentayga qui se trouve au salon de l’auto aura encore quelques petits frères, dont un modèle diesel, un plug-in hybride et un modèle avec sept places assises.

En dehors de la flambant neuve Bentayga, on trouve encore quelques autres rutilants et attrayants modèles sur le stand Bentley: la version d’entrée de gamme de la Flying Spur avec un moteur V8 et les sportives Continental GT Speed (635 cv) et Mulsanne Speed (537 cv). (KVDA)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire