Les ressources de la technologie actuelle sont souvent bluffantes, mais cela n'empêche pas les vrais passionnés d'automobile de regretter parfois les bonnes vieilles recettes qui permettent de conduire en étroite symbiose avec la mécanique. Chez Aston Martin, on en est bien conscients.

Aussi a-t-on décidé de proposer la V12 Vantage S, équipée jusqu'à présent de la seule transmission robotisée Sportshift, également avec une bonne vieille boîte mécanique, qui compte ici 7 rapports commandés par un classique levier au plancher. Une curiosité dans l'univers des supercars où la plupart des voitures disposent de palettes de commande au volant. La traditionnelle grille de boîte se distingue par une première vitesse en dehors du "H", comme on le faisait jadis: le conducteur peut ainsi sélectionner plus facilement les rapports les plus fréquemment employés.

Côté performances, l'usine annonce une vitesse de pointe de 330 km/h et un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Outre cette nouveauté technique, la gamme Vantage bénéficie de légères adaptations d'ordre esthétique et d'un équipement plus généreux. Les premières livraisons de cette nouvelle V12 Vantage S à boîte manuelle sont prévues pour l'été.(Belga)