Les noms de la mythologie norvégienne sont devenus très populaires dans le département marketing d'Aston Martin. Après l'hypercar Valkyrie, le nouveau bolide du constructeur anglais s'appelle Valhalla, en référence au royaume du dieu Odin où les guerriers tombés au combat sont conduits pour la reconnaissance éternelle.

Cette voiture a été dévoilée sous la forme du projet 003 et encore un peu plus tard également, sous le nom de code AM-RB 003. Cette fois, l'attribution d'un nom valide son lancement, dans les années à venir. Aston Martin situe sa Valhalla entre la Vanquish et la Valkyrie.

Pour le développement de cette voiture de sport usant en quantité de la fibre de carbone, une coopération étroite avec l'équipe de Red Bull F1 a été mise en place afin de lui garantir un tempérament de voiture de compétition. Le V6 avec turbocompresseur et moteur hybride assurera de très hautes performances, mais les chiffres et chronos officiels sont provisoirement encore gardés sous silence.

La Valhalla sera en tout cas une Aston Martin très exclusive et rare car il est prévu de n'en produire que 500 exemplaires. Le nom de James Bond figure déjà sur la liste d'attente... (Belga)

Les noms de la mythologie norvégienne sont devenus très populaires dans le département marketing d'Aston Martin. Après l'hypercar Valkyrie, le nouveau bolide du constructeur anglais s'appelle Valhalla, en référence au royaume du dieu Odin où les guerriers tombés au combat sont conduits pour la reconnaissance éternelle. Cette voiture a été dévoilée sous la forme du projet 003 et encore un peu plus tard également, sous le nom de code AM-RB 003. Cette fois, l'attribution d'un nom valide son lancement, dans les années à venir. Aston Martin situe sa Valhalla entre la Vanquish et la Valkyrie. Pour le développement de cette voiture de sport usant en quantité de la fibre de carbone, une coopération étroite avec l'équipe de Red Bull F1 a été mise en place afin de lui garantir un tempérament de voiture de compétition. Le V6 avec turbocompresseur et moteur hybride assurera de très hautes performances, mais les chiffres et chronos officiels sont provisoirement encore gardés sous silence. La Valhalla sera en tout cas une Aston Martin très exclusive et rare car il est prévu de n'en produire que 500 exemplaires. Le nom de James Bond figure déjà sur la liste d'attente... (Belga)