Cette Aston super sportive s'offre en tout cas un nom évocateur: DBS Superleggera. Voilà une sympathique référence au carrossier italien Touring qui a été l'auteur des lignes de plusieurs modèles de la prestigieuse marque britannique.

La DBS Superleggera utilise le châssis de la DB11, mais retravaillé à tous les niveaux, pour autant bien sûr que cela soit possible. La voiture accuse 1.619 kilos sur la balance et est animée par un 5.2 V12 biturbo de 725 ch et 900 Nm, associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports.

Grâce à une aérodynamique soigneusement étudiée avec la fameuse Aeroblade, la DBS Superleggera accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et de 0 à 160 km/ (100 mph) en 6,4 secondes. L'usine annonce encore une vitesse maximale de 340 km/h. Pour assurer un appui suffisant, l'auto fait appel à un double diffuseur, comme en Formule 1. Aston Martin offre le choix entre différents modes de conduite (GT, Sport et Sport+). La voiture dispose encore d'amortisseurs adaptatifs et de disques de frein carbone-céramique. Son prix tournera autour des 300.000 euros. (Belga)

Cette Aston super sportive s'offre en tout cas un nom évocateur: DBS Superleggera. Voilà une sympathique référence au carrossier italien Touring qui a été l'auteur des lignes de plusieurs modèles de la prestigieuse marque britannique. La DBS Superleggera utilise le châssis de la DB11, mais retravaillé à tous les niveaux, pour autant bien sûr que cela soit possible. La voiture accuse 1.619 kilos sur la balance et est animée par un 5.2 V12 biturbo de 725 ch et 900 Nm, associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports. Grâce à une aérodynamique soigneusement étudiée avec la fameuse Aeroblade, la DBS Superleggera accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et de 0 à 160 km/ (100 mph) en 6,4 secondes. L'usine annonce encore une vitesse maximale de 340 km/h. Pour assurer un appui suffisant, l'auto fait appel à un double diffuseur, comme en Formule 1. Aston Martin offre le choix entre différents modes de conduite (GT, Sport et Sport+). La voiture dispose encore d'amortisseurs adaptatifs et de disques de frein carbone-céramique. Son prix tournera autour des 300.000 euros. (Belga)