Cela fait donc plus de deux ans que Rivian promet de venir chasser sur les terres de Tesla, mais aussi des grands constructeurs classiques. Un joli chemin pour une jeune start-up encore peu connue du grand public. Premier modèle à être commercialisé, le SUV R1S s'affiche aux USA à 70.000 dollars, soit environ 59.000 euros. L'autonomie de cette version d'entrée de gamme s'élèverait à 480 km. Pour animer les 2.650 kg du mastodonte, quatre moteurs électriques sont mis en service, ce qui en fait un véhicule doté de capacités de franchissement. La puissance serait de l'ordre de 408 ch, mais la marque prévoit déjà des versions surpuissantes de 700 ch et plus. Les Rivian se font remarquer par leur look très puissant et carré, un peu à l'ancienne, mais les détails (phares) témoignent aussi d'une grande modernité. Les Rivian jouissent déjà d'une identité propre et forte qui devrait séduire un public amateur de "produits alternatifs". En dehors de l'effet spectaculaire, le R1S est aussi et surtout un SUV pratique, capable d'inviter 7 passagers à bord et qui dispose de deux coffre (un à l'avant, l'autre à l'arrière) pour un volume total de plus de 500 litres, malgré les 7 passagers. Les premières livraisons se dérouleront en août 2021 aux Etat-Unis et, évidemment, tout le monde se pose la question d'un lancement sur le Vieux continent. Il existe en tout cas de la demande sur nos marchés où, de plus en plus, la voiture électrique est amenée à se développer. L'exemple réussi de Tesla sur le sol européen donne en outre un bon indicateur du potentiel chez nous, en tout cas sur certains marchés porteurs, comme la Norvège. (Belga)

Cela fait donc plus de deux ans que Rivian promet de venir chasser sur les terres de Tesla, mais aussi des grands constructeurs classiques. Un joli chemin pour une jeune start-up encore peu connue du grand public. Premier modèle à être commercialisé, le SUV R1S s'affiche aux USA à 70.000 dollars, soit environ 59.000 euros. L'autonomie de cette version d'entrée de gamme s'élèverait à 480 km. Pour animer les 2.650 kg du mastodonte, quatre moteurs électriques sont mis en service, ce qui en fait un véhicule doté de capacités de franchissement. La puissance serait de l'ordre de 408 ch, mais la marque prévoit déjà des versions surpuissantes de 700 ch et plus. Les Rivian se font remarquer par leur look très puissant et carré, un peu à l'ancienne, mais les détails (phares) témoignent aussi d'une grande modernité. Les Rivian jouissent déjà d'une identité propre et forte qui devrait séduire un public amateur de "produits alternatifs". En dehors de l'effet spectaculaire, le R1S est aussi et surtout un SUV pratique, capable d'inviter 7 passagers à bord et qui dispose de deux coffre (un à l'avant, l'autre à l'arrière) pour un volume total de plus de 500 litres, malgré les 7 passagers. Les premières livraisons se dérouleront en août 2021 aux Etat-Unis et, évidemment, tout le monde se pose la question d'un lancement sur le Vieux continent. Il existe en tout cas de la demande sur nos marchés où, de plus en plus, la voiture électrique est amenée à se développer. L'exemple réussi de Tesla sur le sol européen donne en outre un bon indicateur du potentiel chez nous, en tout cas sur certains marchés porteurs, comme la Norvège. (Belga)