La Mission E Cross Turismo n'est encore qu'un concept dévoilé au Salon de Genève en mars dernier et que l'on peut résumer en une sorte de version aventurière de la Taycan.

Un peu à la manière des breaks tout chemin, ce bolide se distingue par sa garde au sol supérieure et des artifices évoquant le monde du SUV. De la sorte, le véhicule est capable de s'aventurer hors des sentiers battus.

Cela dit, la Mission E Cross Turismo reste avant tout une berline à 4 portes mue par un système électrique de 800V produisant 600 ch et promettant une autonomie de 500 kilomètres.

Si la Taycan sera commercialisée dès 2019, la variante Cross Turismo ne devrait pas tarder à lui succéder, vu le stade avancé (et quasi définitif) de son développement, même si Porsche n'avance aucune deadline à l'heure d'écrire ces lignes.

En tout cas, Porsche semble bel et bien prêt à prendre sa place dans le domaine de la voiture de luxe électrique et entend investir au total 6 milliards d'euros dans ce domaine d'ici à 2022. La mise en production de la Taycan a assuré la création de 1.200 nouveaux emplois sur le site de Zuffenhausen.

La Mission E Cross Turismo n'est encore qu'un concept dévoilé au Salon de Genève en mars dernier et que l'on peut résumer en une sorte de version aventurière de la Taycan. Un peu à la manière des breaks tout chemin, ce bolide se distingue par sa garde au sol supérieure et des artifices évoquant le monde du SUV. De la sorte, le véhicule est capable de s'aventurer hors des sentiers battus. Cela dit, la Mission E Cross Turismo reste avant tout une berline à 4 portes mue par un système électrique de 800V produisant 600 ch et promettant une autonomie de 500 kilomètres. Si la Taycan sera commercialisée dès 2019, la variante Cross Turismo ne devrait pas tarder à lui succéder, vu le stade avancé (et quasi définitif) de son développement, même si Porsche n'avance aucune deadline à l'heure d'écrire ces lignes. En tout cas, Porsche semble bel et bien prêt à prendre sa place dans le domaine de la voiture de luxe électrique et entend investir au total 6 milliards d'euros dans ce domaine d'ici à 2022. La mise en production de la Taycan a assuré la création de 1.200 nouveaux emplois sur le site de Zuffenhausen.