La surprise a été partiellement dévoilée ces derniers jours sur le Net avec une photo annonçant une étude à l'allure sportive, le Sports EV Concept. Une voiture aussi petite que l'Urban EV vu à Francfort (et avec qui ce nouveau prototype devrait partager sa plateforme et son (ses) moteur(s)), mais avec plus de sensualité sportive dans les lignes et un comportement promis pour mettre en avant le plaisir de conduite et non plus simplement les aspects fonctionnels.

A l'instar de l'Urban EV, cette Sports EV Concept pourrait s'inspirer des modèles Honda d'autrefois, en l'occurrence le Coupé S800 des années 60. Bref, un engin prometteur ! A côté de cela, Honda profitera de Tokyo pour célébrer les 60 ans de son cyclomoteur Super Cub dont la production, toujours d'actualité, atteindra le seuil des 100 millions d'unités en ce mois d'octobre 2017 !

Ce n'est pas tout, sur deux roues, la marque présentera un autre concept novateur, le Honda Riding Assist-e qui est en fait une version électrique du concept de moto auto-stabilisée déjà présenté par la marque. Le principe veut que, à l'aide de moteurs électriques, la moto tienne toute seule sur ses deux roues, sans aide (ou si peu) de son conducteur. Ce dernier se sent donc plus en sécurité pour aborder le trafic.

Cela dit, cette moto est capable de prendre l'angle nécessaire dans les virages, pour ensuite retrouver sa stature droite automatiquement. Comme dans les cas des Urban EV et Sports EV, la marque ne divulgue pas de données relatives à la puissance et/ou à l'autonomie. Plus de détails prochainement. (Belga)

La surprise a été partiellement dévoilée ces derniers jours sur le Net avec une photo annonçant une étude à l'allure sportive, le Sports EV Concept. Une voiture aussi petite que l'Urban EV vu à Francfort (et avec qui ce nouveau prototype devrait partager sa plateforme et son (ses) moteur(s)), mais avec plus de sensualité sportive dans les lignes et un comportement promis pour mettre en avant le plaisir de conduite et non plus simplement les aspects fonctionnels. A l'instar de l'Urban EV, cette Sports EV Concept pourrait s'inspirer des modèles Honda d'autrefois, en l'occurrence le Coupé S800 des années 60. Bref, un engin prometteur ! A côté de cela, Honda profitera de Tokyo pour célébrer les 60 ans de son cyclomoteur Super Cub dont la production, toujours d'actualité, atteindra le seuil des 100 millions d'unités en ce mois d'octobre 2017 ! Ce n'est pas tout, sur deux roues, la marque présentera un autre concept novateur, le Honda Riding Assist-e qui est en fait une version électrique du concept de moto auto-stabilisée déjà présenté par la marque. Le principe veut que, à l'aide de moteurs électriques, la moto tienne toute seule sur ses deux roues, sans aide (ou si peu) de son conducteur. Ce dernier se sent donc plus en sécurité pour aborder le trafic. Cela dit, cette moto est capable de prendre l'angle nécessaire dans les virages, pour ensuite retrouver sa stature droite automatiquement. Comme dans les cas des Urban EV et Sports EV, la marque ne divulgue pas de données relatives à la puissance et/ou à l'autonomie. Plus de détails prochainement. (Belga)