Le constructeur britannique Apex a rassemblé des designers et ingénieurs de pointe pour concevoir cette voiture de sport relativement légère (pour une voiture électrique, 1200 kilos tout de même) et entièrement mue par l'électricité.

Comme souvent à ce niveau d'exclusivité, le bolide a été développé en prenant pour référence le monde de la compétition de haut niveau tout en étant homologué pour la voie publique. Le conducteur est par exemple assis très bas, avec les pieds en position relevée, ce qui offre aussi et surtout des sensations rares.

L'engin passe de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et peut atteindre 285 km/h en pointe. Les technologies de sécurité et d'assistances au conducteur utilisent les dernières évolutions des capteurs LiDAR qui repoussent la précision de "lecture" de la route et des conditions, et donc la capacité d'anticipation de la AP-0.

Les batteries de la AP-0 (le module a une capacité totale de 90 kWh) offrent jusqu'à 515 km d'autonomie et supportent les recharges les plus rapides.

La production débutera à la fin de 2022 et chaque unité sera proposée au prix de 150.000 livres, hors taxes. (Belga)

Le constructeur britannique Apex a rassemblé des designers et ingénieurs de pointe pour concevoir cette voiture de sport relativement légère (pour une voiture électrique, 1200 kilos tout de même) et entièrement mue par l'électricité.Comme souvent à ce niveau d'exclusivité, le bolide a été développé en prenant pour référence le monde de la compétition de haut niveau tout en étant homologué pour la voie publique. Le conducteur est par exemple assis très bas, avec les pieds en position relevée, ce qui offre aussi et surtout des sensations rares. L'engin passe de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et peut atteindre 285 km/h en pointe. Les technologies de sécurité et d'assistances au conducteur utilisent les dernières évolutions des capteurs LiDAR qui repoussent la précision de "lecture" de la route et des conditions, et donc la capacité d'anticipation de la AP-0. Les batteries de la AP-0 (le module a une capacité totale de 90 kWh) offrent jusqu'à 515 km d'autonomie et supportent les recharges les plus rapides. La production débutera à la fin de 2022 et chaque unité sera proposée au prix de 150.000 livres, hors taxes. (Belga)