Pour cette 3e participation au Festival Automobile International des Invalides (FAI), à Paris, Alpine regroupe ainsi des modèles inédits ou peu connus du grand public. Parmi ceux-ci, le prototype A210 de 1966 rappelle la victoire historique au Mans cette même année, tandis que le concept Vision Gran Turismo se voulait, en 2015, son héritière version "gaming" (un proto virtuel imaginé pour les 15 ans du jeu Gran Turismo, mais dont une maquette grandeur nature a été créée).

L'A110 dans sa version rallye 1800 GP4 fait sa première apparition en 1964 et régnera sans partage entre 1969 et 1972 sur tous les grands rallyes européens et africains en remportant près de 150 victoires. Alpine remporte le Championnat International des marques en 1971.

Ce bolide a servi d'inspiration au concept A110 SportsX, une étude de style qui tourne en boucle sur la Toile depuis quelques jours. Elargie et réhaussée, l'A110 SportsX chausse des pneus TT qui lui ouvrent littéralement tous les chemins. Ce modèle unique n'est malheureusement pas disponible à la vente, mais par rapport au rumeurs de sortie d'un SUV sous la marque Alpine, cet engin en fait tout de même espérer plus d'un. (Belga)

Pour cette 3e participation au Festival Automobile International des Invalides (FAI), à Paris, Alpine regroupe ainsi des modèles inédits ou peu connus du grand public. Parmi ceux-ci, le prototype A210 de 1966 rappelle la victoire historique au Mans cette même année, tandis que le concept Vision Gran Turismo se voulait, en 2015, son héritière version "gaming" (un proto virtuel imaginé pour les 15 ans du jeu Gran Turismo, mais dont une maquette grandeur nature a été créée). L'A110 dans sa version rallye 1800 GP4 fait sa première apparition en 1964 et régnera sans partage entre 1969 et 1972 sur tous les grands rallyes européens et africains en remportant près de 150 victoires. Alpine remporte le Championnat International des marques en 1971. Ce bolide a servi d'inspiration au concept A110 SportsX, une étude de style qui tourne en boucle sur la Toile depuis quelques jours. Elargie et réhaussée, l'A110 SportsX chausse des pneus TT qui lui ouvrent littéralement tous les chemins. Ce modèle unique n'est malheureusement pas disponible à la vente, mais par rapport au rumeurs de sortie d'un SUV sous la marque Alpine, cet engin en fait tout de même espérer plus d'un. (Belga)