Avec 314 départs en Grand Prix, 32 victoires, 97 podiums, Fernando rejoint Renault DP World F1 Team pour les prochaines saisons. Il existe un lien émotionnel fort entre Alonso entre l'écurie française et Fernando Alons: Renault et Fernando ont gagné ensemble leurs deux titres de champion du monde en 2005 et 2006. "Renault c'est ma famille", a commenté Fernando.

"Ce sont mes meilleurs souvenirs en Formule 1 avec mes deux titres de Champion du Monde, mais je regarde devant. C'est pour moi une immense fierté mais aussi une grande émotion que de retrouver cette équipe qui m'a donné ma chance au début de ma carrière et qui me donne aujourd'hui l'opportunité de revenir au plus haut niveau.

J'ai des convictions et des ambitions en ligne avec le projet de l'écurie. Leur progression de cet hiver crédibilise les objectifs de la saison 2022, et de mon côté, j'apporterai toute mon expérience de la course pour la partager avec chacun, ingénieurs, mécaniciens, co-équipiers. L'équipe des moyens pour retrouver les podiums, moi aussi."(Belga)

Avec 314 départs en Grand Prix, 32 victoires, 97 podiums, Fernando rejoint Renault DP World F1 Team pour les prochaines saisons. Il existe un lien émotionnel fort entre Alonso entre l'écurie française et Fernando Alons: Renault et Fernando ont gagné ensemble leurs deux titres de champion du monde en 2005 et 2006. "Renault c'est ma famille", a commenté Fernando. "Ce sont mes meilleurs souvenirs en Formule 1 avec mes deux titres de Champion du Monde, mais je regarde devant. C'est pour moi une immense fierté mais aussi une grande émotion que de retrouver cette équipe qui m'a donné ma chance au début de ma carrière et qui me donne aujourd'hui l'opportunité de revenir au plus haut niveau. J'ai des convictions et des ambitions en ligne avec le projet de l'écurie. Leur progression de cet hiver crédibilise les objectifs de la saison 2022, et de mon côté, j'apporterai toute mon expérience de la course pour la partager avec chacun, ingénieurs, mécaniciens, co-équipiers. L'équipe des moyens pour retrouver les podiums, moi aussi."(Belga)