Pour le moment, le double champion du monde de F1 n'est pas en mesure de briguer des victoires ou un nouveau titre avec sa McLaren. Aussi est-il à la recherche d'autres défis pour conserver sa motivation. Ce n'est un secret pour personne que le pilote espagnol de 36 ans vise ce que l'on appelle la "Triple Crown" en gagnant le GP de Monaco, les 500 Miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans. Jusqu'à présent, seul le Britannique Graham Hill y était parvenu, dans les années 60-70.

Alonso a déjà signé une victoire en Principauté. L'an dernier, il a effectué une tentative à Indianapolis, mais a été contraint à l'abandon sur casse moteur. Et en 2018, c'est avec Toyota qu'il va tenter de s'imposer au Mans, avec l'une des deux TSO50 Hybrid, qui font figures de favorites dans la Sarthe après le retrait de Porsche et Audi des courses d'endurance. Alonso disputera encore d'autres épreuves du championnat du monde d'endurance pour le compte de Toyota, pour autant qu'elles ne tombent pas en même temps que des courses du championnat du monde de Formule 1, qui reste prioritaire pour lui.(Belga)

Pour le moment, le double champion du monde de F1 n'est pas en mesure de briguer des victoires ou un nouveau titre avec sa McLaren. Aussi est-il à la recherche d'autres défis pour conserver sa motivation. Ce n'est un secret pour personne que le pilote espagnol de 36 ans vise ce que l'on appelle la "Triple Crown" en gagnant le GP de Monaco, les 500 Miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans. Jusqu'à présent, seul le Britannique Graham Hill y était parvenu, dans les années 60-70.Alonso a déjà signé une victoire en Principauté. L'an dernier, il a effectué une tentative à Indianapolis, mais a été contraint à l'abandon sur casse moteur. Et en 2018, c'est avec Toyota qu'il va tenter de s'imposer au Mans, avec l'une des deux TSO50 Hybrid, qui font figures de favorites dans la Sarthe après le retrait de Porsche et Audi des courses d'endurance. Alonso disputera encore d'autres épreuves du championnat du monde d'endurance pour le compte de Toyota, pour autant qu'elles ne tombent pas en même temps que des courses du championnat du monde de Formule 1, qui reste prioritaire pour lui.(Belga)