Chaque modèle est disponible en seulement 108 exemplaires destinés aux collectionneurs et aux clients Alfa Romeo les plus fidèles, soit un pour chaque année de l'histoire d'Alfa Romeo. Les heureux acquéreurs de ces Alfa NRING recevront un modèle réduit de la voiture choisie, un kit de bienvenue spécial et une invitation à un stage de pilotage sur le circuit du Nürburgring.

Sur ces deux voitures, on retrouve le moteur de pointe de la marque, à savoir le 2.9 litres V6 BiTurbo développant 510 ch, moteur grâce auquel le Stelvio y a couvert les 20,832 km du Nordschleife en 7 minutes et 51,7 secondes. Le record dans le segment SUV.

Depuis son inauguration en 1927, le Nürburgring symbolise l'essence de la course automobile : son tracé unique à travers les forêts, ses virages impressionnants, ses bosses, dégradés et pentes variables ainsi que sa popularité auprès du public ont fait du circuit allemand une terre promise pour les fans et le cadre d'exploits épiques et/ou médiatiques pour les constructeurs.

Les nombreuses pages de presque un siècle d'histoire de "l'Enfer vert" contiennent des contributions d'Alfa Romeo, dont le record du dernier Stelvio Quadrifoglio. Il va sans dire que ces super-Alfa NRING jouissent, aux yeux des passionnés d'automobile, d'une saveur particulière. (Belga)

Chaque modèle est disponible en seulement 108 exemplaires destinés aux collectionneurs et aux clients Alfa Romeo les plus fidèles, soit un pour chaque année de l'histoire d'Alfa Romeo. Les heureux acquéreurs de ces Alfa NRING recevront un modèle réduit de la voiture choisie, un kit de bienvenue spécial et une invitation à un stage de pilotage sur le circuit du Nürburgring. Sur ces deux voitures, on retrouve le moteur de pointe de la marque, à savoir le 2.9 litres V6 BiTurbo développant 510 ch, moteur grâce auquel le Stelvio y a couvert les 20,832 km du Nordschleife en 7 minutes et 51,7 secondes. Le record dans le segment SUV. Depuis son inauguration en 1927, le Nürburgring symbolise l'essence de la course automobile : son tracé unique à travers les forêts, ses virages impressionnants, ses bosses, dégradés et pentes variables ainsi que sa popularité auprès du public ont fait du circuit allemand une terre promise pour les fans et le cadre d'exploits épiques et/ou médiatiques pour les constructeurs. Les nombreuses pages de presque un siècle d'histoire de "l'Enfer vert" contiennent des contributions d'Alfa Romeo, dont le record du dernier Stelvio Quadrifoglio. Il va sans dire que ces super-Alfa NRING jouissent, aux yeux des passionnés d'automobile, d'une saveur particulière. (Belga)