Une grande vague d'électrification déferle sur le monde de l'automobile. Les lancements de modèles électriques se succèdent. Cela va de coûteuses sportives à des véhicules avant tout fonctionnels, comme le VW e-Caddy d'Abt.

Cette société allemande est le partenaire de Volkswagen Commercial Vehicles pour l'électrification de sa gamme. Le plus récent résultat de cette collaboration est une version électrique de la fourgonnette Caddy. Abt s'occupe du moteur, de l'électronique embarquée et de la batterie. Celle-ci, d'une capacité de 37,3 kWh, est montée sous le plancher et ne nuit donc pas au volume utile du véhicule, qui reste de 4,2 m3. L'e-Caddy a aussi droit à un tableau de bord spécifique.

Le moteur électrique développe une puissance de 83 kW et un couple de 200 Nm. Il assure au véhicule des accélérations dynamiques ainsi qu'une vitesse de pointe qui est, au choix, de 90 ou 120 km/h. En cycle combiné WLTP, l'autonomie atteint 150 km, mais peut grimper à 167 km en ville. Une recharge complète de la batterie demande environ 5 heures sur une wallbox de 7,2 kW à courant alternatif, mais avec un chargeur à courant continu de 50 kW (CCS), la batterie peut être rechargée à 80% en à peine 50 minutes.

L'Abt e-Caddy est vendu au prix de 29.990 euros et est proposé en Allemagne via une formule de leasing, avec un loyer mensuel de 293 euros par mois.(Belga)

Une grande vague d'électrification déferle sur le monde de l'automobile. Les lancements de modèles électriques se succèdent. Cela va de coûteuses sportives à des véhicules avant tout fonctionnels, comme le VW e-Caddy d'Abt. Cette société allemande est le partenaire de Volkswagen Commercial Vehicles pour l'électrification de sa gamme. Le plus récent résultat de cette collaboration est une version électrique de la fourgonnette Caddy. Abt s'occupe du moteur, de l'électronique embarquée et de la batterie. Celle-ci, d'une capacité de 37,3 kWh, est montée sous le plancher et ne nuit donc pas au volume utile du véhicule, qui reste de 4,2 m3. L'e-Caddy a aussi droit à un tableau de bord spécifique.Le moteur électrique développe une puissance de 83 kW et un couple de 200 Nm. Il assure au véhicule des accélérations dynamiques ainsi qu'une vitesse de pointe qui est, au choix, de 90 ou 120 km/h. En cycle combiné WLTP, l'autonomie atteint 150 km, mais peut grimper à 167 km en ville. Une recharge complète de la batterie demande environ 5 heures sur une wallbox de 7,2 kW à courant alternatif, mais avec un chargeur à courant continu de 50 kW (CCS), la batterie peut être rechargée à 80% en à peine 50 minutes. L'Abt e-Caddy est vendu au prix de 29.990 euros et est proposé en Allemagne via une formule de leasing, avec un loyer mensuel de 293 euros par mois.(Belga)