La nouvelle Abarth 124 GT propose une double personnalité: coupé et roadster. Et lorsqu'elle est coupé, la 124 GT se pare de son exclusivité, un toit entièrement construit en fibre de carbone. Cette Abarth embarque aussi d'autres particularités, comme des jantes en alliage OZ de 17 pouces, trois fois plus légères que les jantes de la 124 "normale" et qui améliorent la tenue de route (moins de masse non suspendue).

Pour le reste, la teinte gris métallisé est sobrement sportive et donne à l'Abarth 124 GT un certain cachet. Le toit rigide en fibre de carbone, doublé à l'intérieur, est doté d'une grande vitre et d'un dégivreur efficace lorsque l'hiver fera son retour. Ce toit rigide pèse seulement 16 kg, mais contribue à la rigidité de torsion globale de la voiture. Il peut être retiré facilement, le tout étant d'avoir un peu de place dans le garage pour l'entreposer.

Pour se mouvoir, l'Abarth 124 GT embarque un moteur turbo 4 cylindres1,4 litre MultiAir de 170 ch (près de 124 ch par litre) et un couple de 250 Nm. Il propulse le véhicule à une vitesse de pointe de 232 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Ce moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou une boîte de vitesse automatique "Sports Sequential Esseesse" à six rapports.

Aussi, puisque le son du moteur est une caractéristique importante de toutes les Abarth, l'équipement de série inclut un système d'échappement Record Monza. La nouvelle Abarth 124 GT est disponible dès maintenant auprès des distributeurs Abarth au prix de ?41.450 TVAC.(Belga)

La nouvelle Abarth 124 GT propose une double personnalité: coupé et roadster. Et lorsqu'elle est coupé, la 124 GT se pare de son exclusivité, un toit entièrement construit en fibre de carbone. Cette Abarth embarque aussi d'autres particularités, comme des jantes en alliage OZ de 17 pouces, trois fois plus légères que les jantes de la 124 "normale" et qui améliorent la tenue de route (moins de masse non suspendue). Pour le reste, la teinte gris métallisé est sobrement sportive et donne à l'Abarth 124 GT un certain cachet. Le toit rigide en fibre de carbone, doublé à l'intérieur, est doté d'une grande vitre et d'un dégivreur efficace lorsque l'hiver fera son retour. Ce toit rigide pèse seulement 16 kg, mais contribue à la rigidité de torsion globale de la voiture. Il peut être retiré facilement, le tout étant d'avoir un peu de place dans le garage pour l'entreposer. Pour se mouvoir, l'Abarth 124 GT embarque un moteur turbo 4 cylindres1,4 litre MultiAir de 170 ch (près de 124 ch par litre) et un couple de 250 Nm. Il propulse le véhicule à une vitesse de pointe de 232 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Ce moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou une boîte de vitesse automatique "Sports Sequential Esseesse" à six rapports. Aussi, puisque le son du moteur est une caractéristique importante de toutes les Abarth, l'équipement de série inclut un système d'échappement Record Monza. La nouvelle Abarth 124 GT est disponible dès maintenant auprès des distributeurs Abarth au prix de ?41.450 TVAC.(Belga)