Les nouvelles protections A-XOC sont fabriquées en Autriche par la société D-Nov, qui est la seule au monde à posséder l'outillage et le procédé breveté nécessaires. Elles sont proposées sous formes de sous-veste et de sous-pantalon intégrant ces protections d'un type nouveau.

La société autrichienne a en effet mis au point une matière viscoélastique à haut pouvoir d'absorption qui transforme l'énergie du choc en chaleur. Cette dernière se répand et se dissipe au travers du matériau lui-même. Ce matériau innovant est si absorbant que cela a permis de l'alléger au maximum, d'en diminuer l'épaisseur et même de lui donner une finition alvéolaire afin d'obtenir un résultat d'une souplesse et d'une finesse exceptionnelles.

Tous les protections A-XOC sont certifiées niveau 2 européen, tout en étant plus fines, plus légères, plus souples (et donc plus confortables) que toutes les autres présentes sur le marché, qui ne disposent souvent que d'une certification de niveau 1, garante d'une protection moindre.

Le produit se présente donc sous deux formes. La première est une sous-veste et la seconde un sous-pantalon intégrant les protections A-XOC. La veste munie d'un zip sur le devant s'enfile facilement et vient se terminer par une bande en velcro venant ceinturer la taille. Le tissu (80% nylon et 20% élasthanne) devient une seconde peau. Lavable en machine, son entretien est enfantin. Enfin, une poche extérieure de poitrine permet de loger un smartphone ou ses papiers, par exemple. Le pantalon présente les mêmes caractéristiques.

Commercialisés en Europe par la société liégeoise HG3, la sous-veste et le sous-pantalon sont disponibles exclusivement en ligne sur www.axoc-technology.com aux prix respectifs de 250,00 et 170,00 euros. Il est également possible d'acquérir séparément une paire de protections (30 euros) pour genoux, hanches, coudes ou épaules afin d'en équiper une veste et/ou un pantalon moto que l'on possède déjà.(Belga)

Les nouvelles protections A-XOC sont fabriquées en Autriche par la société D-Nov, qui est la seule au monde à posséder l'outillage et le procédé breveté nécessaires. Elles sont proposées sous formes de sous-veste et de sous-pantalon intégrant ces protections d'un type nouveau.La société autrichienne a en effet mis au point une matière viscoélastique à haut pouvoir d'absorption qui transforme l'énergie du choc en chaleur. Cette dernière se répand et se dissipe au travers du matériau lui-même. Ce matériau innovant est si absorbant que cela a permis de l'alléger au maximum, d'en diminuer l'épaisseur et même de lui donner une finition alvéolaire afin d'obtenir un résultat d'une souplesse et d'une finesse exceptionnelles.Tous les protections A-XOC sont certifiées niveau 2 européen, tout en étant plus fines, plus légères, plus souples (et donc plus confortables) que toutes les autres présentes sur le marché, qui ne disposent souvent que d'une certification de niveau 1, garante d'une protection moindre. Le produit se présente donc sous deux formes. La première est une sous-veste et la seconde un sous-pantalon intégrant les protections A-XOC. La veste munie d'un zip sur le devant s'enfile facilement et vient se terminer par une bande en velcro venant ceinturer la taille. Le tissu (80% nylon et 20% élasthanne) devient une seconde peau. Lavable en machine, son entretien est enfantin. Enfin, une poche extérieure de poitrine permet de loger un smartphone ou ses papiers, par exemple. Le pantalon présente les mêmes caractéristiques. Commercialisés en Europe par la société liégeoise HG3, la sous-veste et le sous-pantalon sont disponibles exclusivement en ligne sur www.axoc-technology.com aux prix respectifs de 250,00 et 170,00 euros. Il est également possible d'acquérir séparément une paire de protections (30 euros) pour genoux, hanches, coudes ou épaules afin d'en équiper une veste et/ou un pantalon moto que l'on possède déjà.(Belga)