Une vingtaine de voitures retraceront, du 1er juillet au 30 août, l'histoire de celle qui reste dans l'histoire comme la première voiture de la marque Porsche. Elle a été développée à Gmünd, en Autriche, par Ferry Porsche, fils de Ferdinand Porsche, et Erwin Komenda, sur une base de Volkswagen Coccinelle.

La voiture a rapidement rencontré le succès, en raison de son agilité, de son faible poids, de son aérodynamique favorable et de sa qualité de construction. Monté en porte-à-faux à l'arrière, le moteur n'était qu'un modeste "flat-four" de 1.100 cc, refroidi par air, issu de la Volkswagen.

Par la suite des mécaniques de plus en plus puissantes prendront place sous le capot. La 356 fera une très belle carrière sportive, avec de nombreuses victoires à la clé, sur route et sur circuit, en Europe comme aux États-Unis.

Le public pourra découvrir à Autoworld plusieurs des nombreuses versions du modèle: pre-A, A, B, C (à chaque fois subdivisées en Coupé, Cabriolet et Speedster), mais aussi des versions habillées par des carrossiers comme Denzel, Zagato, Karmann, D'Ieteren, ou encore des 356 très performante (Carrera GT, Carrera Abarth) et même un modèle "Polizei".

Plus d'infos sur www.autoworld.be(Belga)

Une vingtaine de voitures retraceront, du 1er juillet au 30 août, l'histoire de celle qui reste dans l'histoire comme la première voiture de la marque Porsche. Elle a été développée à Gmünd, en Autriche, par Ferry Porsche, fils de Ferdinand Porsche, et Erwin Komenda, sur une base de Volkswagen Coccinelle. La voiture a rapidement rencontré le succès, en raison de son agilité, de son faible poids, de son aérodynamique favorable et de sa qualité de construction. Monté en porte-à-faux à l'arrière, le moteur n'était qu'un modeste "flat-four" de 1.100 cc, refroidi par air, issu de la Volkswagen. Par la suite des mécaniques de plus en plus puissantes prendront place sous le capot. La 356 fera une très belle carrière sportive, avec de nombreuses victoires à la clé, sur route et sur circuit, en Europe comme aux États-Unis. Le public pourra découvrir à Autoworld plusieurs des nombreuses versions du modèle: pre-A, A, B, C (à chaque fois subdivisées en Coupé, Cabriolet et Speedster), mais aussi des versions habillées par des carrossiers comme Denzel, Zagato, Karmann, D'Ieteren, ou encore des 356 très performante (Carrera GT, Carrera Abarth) et même un modèle "Polizei". Plus d'infos sur www.autoworld.be(Belga)