Sur le site du festival, dans la région de Easter Compton, des fans du monde entier sont attendus. Beaucoup d'entre eux se rendront sur place au volant de leur propre Mini, qu'elle soit ancienne ou nouvelle (après-2000).

Parmi tous les roadtrips qui mèneront les passionnés vers Bristol, un convoi peu ordinaire ralliera carrément Athènes à la cité anglaise: une ancienne mini décapotable et une Mini Cooper de la première génération des Mini après-2000. Pour l'occasion, les deux véhicules ont été spécialement décorés par l'artiste de rue Cheba, qui vit à Bristol et qui a imaginé un patchwork de couleurs vives.

Le choix de rallier la capitale grecque à Bristol ne tient pas du hasard. Outre la performance kilométrique, il s'agit d'un hommage au créateur de la première Mini, Alec Issigonis, le designer automobile ayant des racines grecques, britanniques et allemandes. Le convoi passera par dix pays européens au total via Sofia, Belgrade, Bratislava, Vienne, Prague, Dresde et Rotterdam jusqu'à la destination finale de Bristol.

L'apogée du festival de cette année sera la grande fête d'anniversaire qui se déroulera le dimanche 11 août 2019. Musique live, ambiance de fête, compétitions récréatives et activités de loisirs pour toute la famille figurent au programme de cet International Mini Meeting 2019. Les deux véhicules du périple Athènes-Bristol route s'offriront bien sûr aux yeux des visiteurs.(Belga)