Le nouveau SUV du constructeur au losange se hisse ainsi au meilleur niveau du protocole de tests mis en place par Euro NCAP en 2016. Le nouveau Koleos a décroché une note de 90% pour la protection des adultes, 79% pour la protection des enfants, 62% pour la protection des piétons, et 75% pour l'aide à la sécurité.

Lé véhicule bénéficie d'une structure pensée pour sécuriser ses occupants. L'utilisation d'acier à très haute limite élastique pour le berceau moteur et d'acier à très haute résistance pour la cellule centrale vise à protéger l'habitacle même sous les contraintes les plus sévères. L'équipement sécuritaire de série intègre notamment deux airbags frontaux qui adaptent le gonflage selon la nature du choc et la position de la personne, deux airbag thorax/épaule latéraux aux sièges avant, deux airbags rideau, des appuie-têtes avant et arrière anti "coup du lapin", un dispositif anti sous-marinage sur les sièges avant, des fixations Isofix sur les sièges arrière pour siège enfant à la norme i-Size, ainsi que des ceintures de sécurité dotées de prétensionneurs avec limiteur d'effort pour tous les passagers.

Dans le domaine de la sécurité active, les équipements de base du nouveau Koleos (antipatinage, contrôle de trajectoire de dernière génération, répartition électronique de la force de freinage, aide au démarrage en côte, etc.) sont renforcés par un ensemble d'aides à la conduite (ADAS) de dernière génération. Accessibles depuis la tablette R-Link 2, il s'agit du freinage actif d'urgence, de l'anti-dévoiement, du contrôle d'angle mort et de la reconnaissance de la signalisation routière, sans oublier les multiples systèmes d'aide au parking.(Belga)

Le nouveau SUV du constructeur au losange se hisse ainsi au meilleur niveau du protocole de tests mis en place par Euro NCAP en 2016. Le nouveau Koleos a décroché une note de 90% pour la protection des adultes, 79% pour la protection des enfants, 62% pour la protection des piétons, et 75% pour l'aide à la sécurité. Lé véhicule bénéficie d'une structure pensée pour sécuriser ses occupants. L'utilisation d'acier à très haute limite élastique pour le berceau moteur et d'acier à très haute résistance pour la cellule centrale vise à protéger l'habitacle même sous les contraintes les plus sévères. L'équipement sécuritaire de série intègre notamment deux airbags frontaux qui adaptent le gonflage selon la nature du choc et la position de la personne, deux airbag thorax/épaule latéraux aux sièges avant, deux airbags rideau, des appuie-têtes avant et arrière anti "coup du lapin", un dispositif anti sous-marinage sur les sièges avant, des fixations Isofix sur les sièges arrière pour siège enfant à la norme i-Size, ainsi que des ceintures de sécurité dotées de prétensionneurs avec limiteur d'effort pour tous les passagers. Dans le domaine de la sécurité active, les équipements de base du nouveau Koleos (antipatinage, contrôle de trajectoire de dernière génération, répartition électronique de la force de freinage, aide au démarrage en côte, etc.) sont renforcés par un ensemble d'aides à la conduite (ADAS) de dernière génération. Accessibles depuis la tablette R-Link 2, il s'agit du freinage actif d'urgence, de l'anti-dévoiement, du contrôle d'angle mort et de la reconnaissance de la signalisation routière, sans oublier les multiples systèmes d'aide au parking.(Belga)