L'Euro NCAP a attribué la note de 94 % pour la protection des occupants adultes et de 85 % pour la protection des enfants au nouveau modèle qui se classe ainsi d'emblée dans les plus performants de la catégorie des petits SUV en 2019. Cette performance s'explique notamment par la structure renforcée de pointe du nouveau Juke, dont les zones critiques sont réalisées en acier à ultra-haute résistance.

L'utilisation intelligente de ces métaux spéciaux a également permis à Nissan d'améliorer la visibilité dans une zone critique pour la sécurité. En effet, les montants A entre le pare-brise et les cadres de porte ont été affinés, tout en conservant leur résistance grâce à l'utilisation stratégique d'acier à très haute résistance.

La nuit, la visibilité est encore améliorée grâce aux projecteurs à diodes de série qui augmentent le champ de visibilité de 10 mètres. Le Juke a obtenu un score de 81 % aux tests de protection des cyclistes et des piétons. Il est en effet équipé de plusieurs dispositifs d'aide à la sécurité active, dont le freinage d'urgence intelligent, qui avertit le conducteur et actionne les freins si la voiture prévoit un impact avec un véhicule, un piéton ou un cycliste. Cet équipement fait partie de la dotation de série de l'ensemble de la gamme Juke.

Doté de technologies Nissan Intelligent Mobility, le Juke a par ailleurs obtenu une note élevée de 73 % en ce qui concerne les dispositifs servant à prévenir les accidents. Un arsenal complet de ces technologies intelligentes est proposé, y compris l'aide à la conduite avancée Nissan ProPilot sur certains niveaux de finition.(Belga)

L'Euro NCAP a attribué la note de 94 % pour la protection des occupants adultes et de 85 % pour la protection des enfants au nouveau modèle qui se classe ainsi d'emblée dans les plus performants de la catégorie des petits SUV en 2019. Cette performance s'explique notamment par la structure renforcée de pointe du nouveau Juke, dont les zones critiques sont réalisées en acier à ultra-haute résistance. L'utilisation intelligente de ces métaux spéciaux a également permis à Nissan d'améliorer la visibilité dans une zone critique pour la sécurité. En effet, les montants A entre le pare-brise et les cadres de porte ont été affinés, tout en conservant leur résistance grâce à l'utilisation stratégique d'acier à très haute résistance. La nuit, la visibilité est encore améliorée grâce aux projecteurs à diodes de série qui augmentent le champ de visibilité de 10 mètres. Le Juke a obtenu un score de 81 % aux tests de protection des cyclistes et des piétons. Il est en effet équipé de plusieurs dispositifs d'aide à la sécurité active, dont le freinage d'urgence intelligent, qui avertit le conducteur et actionne les freins si la voiture prévoit un impact avec un véhicule, un piéton ou un cycliste. Cet équipement fait partie de la dotation de série de l'ensemble de la gamme Juke. Doté de technologies Nissan Intelligent Mobility, le Juke a par ailleurs obtenu une note élevée de 73 % en ce qui concerne les dispositifs servant à prévenir les accidents. Un arsenal complet de ces technologies intelligentes est proposé, y compris l'aide à la conduite avancée Nissan ProPilot sur certains niveaux de finition.(Belga)