Renault est fier des résultats à l'Euro NCAP de son nouveau Captur, arrivé en concessions au mois de novembre. Il passe l'examen avec mention très bien puisqu'il obtient 5 étoiles, la note maximale, selon le dernier protocole de tests.

Basé sur la nouvelle plate-forme modulaire de l'Alliance CMF-B, le Captur rejoint ainsi la nouvelle Clio (également 5 étoiles) au tableau d'honneur des véhicules les plus sûrs. Il bénéficie d'une structure de caisse optimisée, de structures de sièges revisitées et de fixations de ceintures de sécurité prévues pour un maintien optimal de tous les occupants, avec des pré-tensions pyrotechniques et des limiteurs d'efforts. Renault est ambassadeur de la technologie Fix4sure pour l'excellence de la retenue des occupants permettant d'éviter le sous-marinage.

Par ailleurs, la très bonne habitabilité du nouveau Captur permet d'installer facilement un siège enfant aux places latérales arrière, sur Isofix et avec le système I-size, et aussi de protéger la tête en places arrière lors des chocs latéraux.

Le nouveau Captur bénéficie aussi d'une dotation d'équipements de sécurité très complète, dès le premier niveau de finition: 6 airbags, ABS avec aide au freinage d'urgence, camera et radars (permettant l'assistant maintien de voie, l'alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de distance de sécurité et le freinage d'urgence), régulateur/limiteur de vitesse, alerte de non bouclage de ceinture sur les 5 places, appel d'urgence en cas d'accident.

De plus, la vision est optimisée grâce à une caméra 360°, des projecteurs avant 100% LED de série, l'allumage automatique des feux et un rétroviseur intérieur électro chromatique. La nouvelle architecture électronique du Captur a permis de généraliser le freinage actif d'urgence avec reconnaissance des piétons, des cyclistes et des autres véhicules et de proposer l'Assistant Autoroute et Trafic, première étape vers la conduite autonome.(Belga)

Renault est fier des résultats à l'Euro NCAP de son nouveau Captur, arrivé en concessions au mois de novembre. Il passe l'examen avec mention très bien puisqu'il obtient 5 étoiles, la note maximale, selon le dernier protocole de tests. Basé sur la nouvelle plate-forme modulaire de l'Alliance CMF-B, le Captur rejoint ainsi la nouvelle Clio (également 5 étoiles) au tableau d'honneur des véhicules les plus sûrs. Il bénéficie d'une structure de caisse optimisée, de structures de sièges revisitées et de fixations de ceintures de sécurité prévues pour un maintien optimal de tous les occupants, avec des pré-tensions pyrotechniques et des limiteurs d'efforts. Renault est ambassadeur de la technologie Fix4sure pour l'excellence de la retenue des occupants permettant d'éviter le sous-marinage. Par ailleurs, la très bonne habitabilité du nouveau Captur permet d'installer facilement un siège enfant aux places latérales arrière, sur Isofix et avec le système I-size, et aussi de protéger la tête en places arrière lors des chocs latéraux. Le nouveau Captur bénéficie aussi d'une dotation d'équipements de sécurité très complète, dès le premier niveau de finition: 6 airbags, ABS avec aide au freinage d'urgence, camera et radars (permettant l'assistant maintien de voie, l'alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de distance de sécurité et le freinage d'urgence), régulateur/limiteur de vitesse, alerte de non bouclage de ceinture sur les 5 places, appel d'urgence en cas d'accident. De plus, la vision est optimisée grâce à une caméra 360°, des projecteurs avant 100% LED de série, l'allumage automatique des feux et un rétroviseur intérieur électro chromatique. La nouvelle architecture électronique du Captur a permis de généraliser le freinage actif d'urgence avec reconnaissance des piétons, des cyclistes et des autres véhicules et de proposer l'Assistant Autoroute et Trafic, première étape vers la conduite autonome.(Belga)