C'est avec la Quattro, qui a accédé aujourd'hui au rang de légende, qu'Audi a débarqué dans le segment "premium". À l'occasion de son 40ème anniversaire, la marque aux quatre anneaux revient avec Autoworld sur son étonnante carrière. Le coupé Quattro a été la première Audi a bénéficier de la fameuse transmission intégrale, devenue emblématique du constructeur d'Ingolstadt.

L'exposition organisée à Autoworld ne s'intéresse pas seulement au coupé dans ses différentes versions, mais aussi à toute une série de voitures de compétition (piste et rallye) placées sous le signe de cette transmission qui a révolutionné le rallye et la sécurité automobile. Autoworld est parvenu à réunir au Cinquantenaire toute une série de véhicules particulièrement intéressants comme une Ur-Quattro (1983), une Sport Quattro (1984), un coupé Quattro (1989), une Audi RS 2 Avant ainsi que quelques voitures de rallye mythiques comme la S1 rally Quattro (1985) avec laquelle Michèle Mouton a gagné la course de côte de Pikes Peak en 1984 et 1985, la Rally Quattro GR 4 (1981) d'Hannu Mikkola et la Rally Quattro GR B (1983) qui a permis au pilote belge marc Duez Marc Duez (assister de son copilote Willy Lux) de signer sa première victoire aux Boucles de Spa. Des voitures de course légendaires comme les Audi 200 Quattro TransAm (1988), 80 Quattro Procar (1994) et V8 Procar Belga (1993) sont également de la fête. Ces Quattro mythiques sont flanquées des plus récentes Audi utilisant la transmission Quattro comme les Audi RS Q3, RS 7 Sportback et e-Tron.(Belga)

C'est avec la Quattro, qui a accédé aujourd'hui au rang de légende, qu'Audi a débarqué dans le segment "premium". À l'occasion de son 40ème anniversaire, la marque aux quatre anneaux revient avec Autoworld sur son étonnante carrière. Le coupé Quattro a été la première Audi a bénéficier de la fameuse transmission intégrale, devenue emblématique du constructeur d'Ingolstadt. L'exposition organisée à Autoworld ne s'intéresse pas seulement au coupé dans ses différentes versions, mais aussi à toute une série de voitures de compétition (piste et rallye) placées sous le signe de cette transmission qui a révolutionné le rallye et la sécurité automobile. Autoworld est parvenu à réunir au Cinquantenaire toute une série de véhicules particulièrement intéressants comme une Ur-Quattro (1983), une Sport Quattro (1984), un coupé Quattro (1989), une Audi RS 2 Avant ainsi que quelques voitures de rallye mythiques comme la S1 rally Quattro (1985) avec laquelle Michèle Mouton a gagné la course de côte de Pikes Peak en 1984 et 1985, la Rally Quattro GR 4 (1981) d'Hannu Mikkola et la Rally Quattro GR B (1983) qui a permis au pilote belge marc Duez Marc Duez (assister de son copilote Willy Lux) de signer sa première victoire aux Boucles de Spa. Des voitures de course légendaires comme les Audi 200 Quattro TransAm (1988), 80 Quattro Procar (1994) et V8 Procar Belga (1993) sont également de la fête. Ces Quattro mythiques sont flanquées des plus récentes Audi utilisant la transmission Quattro comme les Audi RS Q3, RS 7 Sportback et e-Tron.(Belga)