Aujourd'hui la descendance est assurée par l'actuel Multivan 6.1 dans neuf versions différentes : du Multivan 6.1 "Famille", très abordable, au Multivan 6.1 "Exclusif" haut de gamme.

En 1985, le T3 Multivan ajoute à la gamme un tout nouveau type de mobilité autonome. Il s'agit d'un crossover dans lequel Volkswagen combine le meilleur de trois mondes : la maniabilité et les dimensions d'une voiture de tourisme, l'espace d'un monospace et la polyvalence d'un camping-car compact.

Ainsi, le Multivan devient l'un des premiers véhicules à être compatible avec la vie automobile quotidienne de chaque famille, tout en offrant un espace et une polyvalence énormes pour les voyages ou les loisirs.

C'est dès le début des années 80 que les experts marketing de Volkswagen à Hanovre constatent que le T3 est de plus en plus utilisé comme un véhicule polyvalent par des clients non professionnels.

Sa polyvalence et son côté sympa et cool conduisent de nombreux automobilistes à remplacer leurs voitures souvent à peine plus courtes, mais toujours beaucoup plus petites à l'intérieur, par le T3. C'est donc naturellement et commercialement que la marque va présenter sa version de l'engin. La production dure jusqu'en 1990 et passe le relai à la génération T4. Les T5 et T6 perpétueront ce nom. (Belga)

Aujourd'hui la descendance est assurée par l'actuel Multivan 6.1 dans neuf versions différentes : du Multivan 6.1 "Famille", très abordable, au Multivan 6.1 "Exclusif" haut de gamme. En 1985, le T3 Multivan ajoute à la gamme un tout nouveau type de mobilité autonome. Il s'agit d'un crossover dans lequel Volkswagen combine le meilleur de trois mondes : la maniabilité et les dimensions d'une voiture de tourisme, l'espace d'un monospace et la polyvalence d'un camping-car compact.Ainsi, le Multivan devient l'un des premiers véhicules à être compatible avec la vie automobile quotidienne de chaque famille, tout en offrant un espace et une polyvalence énormes pour les voyages ou les loisirs. C'est dès le début des années 80 que les experts marketing de Volkswagen à Hanovre constatent que le T3 est de plus en plus utilisé comme un véhicule polyvalent par des clients non professionnels. Sa polyvalence et son côté sympa et cool conduisent de nombreux automobilistes à remplacer leurs voitures souvent à peine plus courtes, mais toujours beaucoup plus petites à l'intérieur, par le T3. C'est donc naturellement et commercialement que la marque va présenter sa version de l'engin. La production dure jusqu'en 1990 et passe le relai à la génération T4. Les T5 et T6 perpétueront ce nom. (Belga)