Après les GTI, GTI Clubsport, GTE et GTD, voici le nouveau vaisseau amiral de la Golf de 8ème génération: la Golf R. Son moteur 2 litres turbo délivre 320 ch pour un couple maxi de 420 Nm, transmis aux 4 roues, puisque que cette R n'existe qu'en 4x4. Volkswagen revendique une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et annonce une vitesse de pointe électroniquement limitée à 250 km/h, ou 270 km/h avec le pack R-Performance optionnel.

Dans ce dernier cas, la voiture est reconnaissable à son béquet arrière de plus grandes dimensions, destiné à augmenter l'appui au niveau de l'essieu arrière, ses jantes de 19" au lieu de 18"et ses deux modes de conduite spécifiques, répondant respectivement au nom de "Special" (mode Nürburgring) et "Drift".

La Golf R a droit à une nouvelle transmission intégrale à répartition individuelle de couple par roue au niveau de l'essieu arrière (4Motion R-Performance Torque Vectoring), de manière à favoriser l'inscription de la voiture en virage.

En première mondiale, le système de gestion du comportement dynamique du véhicule connecte la transmission intégrale à la régulation adaptative des trains roulants DCC et au blocage de différentiel XDS.

L'extérieur de la nouvelle Golf R comprend le nouveau bouclier avant de style R avec une lame inspirée du sport automobile (spoiler avant), des éléments aérodynamiques latéraux agissant comme de grands déflecteurs d'air (couleur carrosserie) et des grilles de ventilation R spécifiques. Le logo "R" apposé à droite de la calandre complète le tableau.

À l'intérieur, cette Golf est dotée de série du Digital Cockpit Pro spécifiquement programmé pour un modèle R. Son équipement exclusif comprend des sièges sport haut de gamme, un système de navigation, un éclairage d'ambiance et des jantes en alliage léger de 18". La nouvelle Golf R sera commercialisée chez nous à la fin du mois de novembre.(Belga)

Après les GTI, GTI Clubsport, GTE et GTD, voici le nouveau vaisseau amiral de la Golf de 8ème génération: la Golf R. Son moteur 2 litres turbo délivre 320 ch pour un couple maxi de 420 Nm, transmis aux 4 roues, puisque que cette R n'existe qu'en 4x4. Volkswagen revendique une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et annonce une vitesse de pointe électroniquement limitée à 250 km/h, ou 270 km/h avec le pack R-Performance optionnel. Dans ce dernier cas, la voiture est reconnaissable à son béquet arrière de plus grandes dimensions, destiné à augmenter l'appui au niveau de l'essieu arrière, ses jantes de 19" au lieu de 18"et ses deux modes de conduite spécifiques, répondant respectivement au nom de "Special" (mode Nürburgring) et "Drift". La Golf R a droit à une nouvelle transmission intégrale à répartition individuelle de couple par roue au niveau de l'essieu arrière (4Motion R-Performance Torque Vectoring), de manière à favoriser l'inscription de la voiture en virage.En première mondiale, le système de gestion du comportement dynamique du véhicule connecte la transmission intégrale à la régulation adaptative des trains roulants DCC et au blocage de différentiel XDS. L'extérieur de la nouvelle Golf R comprend le nouveau bouclier avant de style R avec une lame inspirée du sport automobile (spoiler avant), des éléments aérodynamiques latéraux agissant comme de grands déflecteurs d'air (couleur carrosserie) et des grilles de ventilation R spécifiques. Le logo "R" apposé à droite de la calandre complète le tableau.À l'intérieur, cette Golf est dotée de série du Digital Cockpit Pro spécifiquement programmé pour un modèle R. Son équipement exclusif comprend des sièges sport haut de gamme, un système de navigation, un éclairage d'ambiance et des jantes en alliage léger de 18". La nouvelle Golf R sera commercialisée chez nous à la fin du mois de novembre.(Belga)