C'est à l'occasion du prochain Salon de Francfort que Porsche dévoilera la version définitive de sa limousine de sport 100% électrique, la Taycan, qui vient bien sûr chasser sur le territoire de la Tesla Model S. Sans connaître les détails techniques de cette voiture ouvrant une nouvelle ère chez Porsche, plus de 30.000 clients ont en tout cas décidé de faire confiance à la marque en payant un acompte de 2.500 euros, alors que les prospections initiales tablaient plutôt sur 20.000 clients annuels, dans une première phase. Ce qui impose donc, déjà, de revoir l'organisation de la production du site ultramoderne de Leipzig.

Dans l'état actuel des choses, Porsche peut légitimement revoir ses ambitions et tabler sur des ventes annuelles de 35 à 40.000 unités, ce qui dépasserait déjà le niveau de la 911 ! Au vu des performances promises par l'engin (600 ch, 0 à 100 km/h en 3,5 secondes) et de son aura de "Porsche du futur", la Taycan n'aura aucun mal à s'imposer comme la nouvelle coqueluche des partisans de la voiture électrique, en tout cas les plus riches parmi eux car son prix devrait être comparable à celui de la Panamera (environ 100.000 euros, prix de départ).(Belga)