Présentée en première mondiale au prochain Salon de Genève, la nouvelle génération de Fiesta ST développera 200 ch, 290 Nm de couple, et abattra le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. La troisième génération de Fiesta ST sera la première Ford Performance jamais alimenté par un moteur à trois cylindres et sera la première Fiesta ST à disposer de modes de conduite sélectionnables. Le nouveau système de désactivation de cylindres de Ford, le premier sur un moteur 3 cylindres produit industriellement, améliorera encore l'efficacité énergétique de la Fiesta ST, sans affecter les performances, en coupant automatiquement l'arrivée de carburant et le fonctionnement de la vanne pour l'un des cylindres lorsque la pleine capacité du moteur n'est pas nécessaire. Le système peut désengager ou réengager un cylindre en 14 millisecondes. La Fiesta ST nouvelle génération est attendue avec des rejets de CO2 de 114 g/km. La voiture proposera trois modes de conduite différents: Normal pour une utilisation au quotidien sur route ouverte, Sport pour plus de réactivité tant au niveau de la mécanique que du châssis et enfin Track, réservé à un usage sur circuit. La nouvelle génération de Ford Fiesta ST sera commercialisée début 2018 et sera disponible dès le lancement en carrosserie 3 ou 5 portes.(Belga)

Présentée en première mondiale au prochain Salon de Genève, la nouvelle génération de Fiesta ST développera 200 ch, 290 Nm de couple, et abattra le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. La troisième génération de Fiesta ST sera la première Ford Performance jamais alimenté par un moteur à trois cylindres et sera la première Fiesta ST à disposer de modes de conduite sélectionnables. Le nouveau système de désactivation de cylindres de Ford, le premier sur un moteur 3 cylindres produit industriellement, améliorera encore l'efficacité énergétique de la Fiesta ST, sans affecter les performances, en coupant automatiquement l'arrivée de carburant et le fonctionnement de la vanne pour l'un des cylindres lorsque la pleine capacité du moteur n'est pas nécessaire. Le système peut désengager ou réengager un cylindre en 14 millisecondes. La Fiesta ST nouvelle génération est attendue avec des rejets de CO2 de 114 g/km. La voiture proposera trois modes de conduite différents: Normal pour une utilisation au quotidien sur route ouverte, Sport pour plus de réactivité tant au niveau de la mécanique que du châssis et enfin Track, réservé à un usage sur circuit. La nouvelle génération de Ford Fiesta ST sera commercialisée début 2018 et sera disponible dès le lancement en carrosserie 3 ou 5 portes.(Belga)