Tout d'abord, Skoda fêtera le 16 avril ses noces d'or avec Volkswagen, 30 ans déjà que la marque passait sous le giron allemand, dans le sillage historique de la chute du mur de Berlin. À cette époque, la ?KODA produisait près de 200.000 véhicules par an à Mladá Boleslav, mais seulement avec un seul modèle dans la gamme. L'entreprise exploitait trois sites de production dans ce qui était encore la Tchécoslovaquie. Depuis, Skoda est passée de leader du marché régional à un acteur mondial.

Le constructeur automobile propose aujourd'hui dix modèles et est présent - avec succès - sur plus de 100 marchés dans le monde. 2021 sera aussi l'occasion de célébrer l'anniversaire de modèles emblématiques, comme les 75 de la 1101/1102 Tudor (en vert sur l'illustration), qui contribua au développement de la marque. Il s'agira aussi de l'année des 55 ans de la Trekka (en jaune sur la photo), construite en Nouvelle-Zélande et sorte d'ancêtre des SUV actuels.

Plus proche de nous, 2021 est l'année des 25 ans de l'Octavia moderne, de l'ère VW, modèle emblématique s'il fallait le préciser. Et puis la Superb fête ses 20 ans en 2021, déjà. Ces deux dernières vont sans doute connaître un nouveau développement grâce à leur version hybride (iV) que les entreprises belges commandent déjà en masse pour répondre aux nouvelles normes écologiques en restant fiscalement intéressante. (Belga)

Tout d'abord, Skoda fêtera le 16 avril ses noces d'or avec Volkswagen, 30 ans déjà que la marque passait sous le giron allemand, dans le sillage historique de la chute du mur de Berlin. À cette époque, la ?KODA produisait près de 200.000 véhicules par an à Mladá Boleslav, mais seulement avec un seul modèle dans la gamme. L'entreprise exploitait trois sites de production dans ce qui était encore la Tchécoslovaquie. Depuis, Skoda est passée de leader du marché régional à un acteur mondial. Le constructeur automobile propose aujourd'hui dix modèles et est présent - avec succès - sur plus de 100 marchés dans le monde. 2021 sera aussi l'occasion de célébrer l'anniversaire de modèles emblématiques, comme les 75 de la 1101/1102 Tudor (en vert sur l'illustration), qui contribua au développement de la marque. Il s'agira aussi de l'année des 55 ans de la Trekka (en jaune sur la photo), construite en Nouvelle-Zélande et sorte d'ancêtre des SUV actuels. Plus proche de nous, 2021 est l'année des 25 ans de l'Octavia moderne, de l'ère VW, modèle emblématique s'il fallait le préciser. Et puis la Superb fête ses 20 ans en 2021, déjà. Ces deux dernières vont sans doute connaître un nouveau développement grâce à leur version hybride (iV) que les entreprises belges commandent déjà en masse pour répondre aux nouvelles normes écologiques en restant fiscalement intéressante. (Belga)