© BELGA

2019 sera l’année de l’offensive des scooters électriques

Le scooter est sans doute le moyen de locomotion personnel le plus efficace pour évoluer en agglomération et en dehors. Dans ce secteur aussi, les moteurs électriques ont de l’avenir. La preuve au travers des récentes nouveautés présentées aux Salons de Cologne, Paris et bientôt de Milan.

Le plus emblématique d’entre eux sera certainement la Vespa Elettrica, première réalisation du genre. Ce modèle 100% électrique offre les performances d’un 50cc thermique équivalent et se recharge en 4 heures, de quoi accomplir 100 kilomètres d’autonomie grâce à ses batteries aux ions de lithium. Il est déjà possible de le réserver en ligne, son prix est fixé à 6.500 euros.

Le constructeur français Peugeot a développé une version électrique de son modèles à trois roues, le Metropolis. Encore à l’état de concept, le modèle devrait rapidement passer au stade de la commercialisation. Son moteur de 49 ch promet des performances de maxiscooter, de quoi emprunter les grands axes.

Grandes ambitions aussi chez Kymco avec les Nice EV et Like EV, des modèles néo-rétro 100% électriques. Le constructeur taiwanais a également imaginé un système de distributeurs de batteries amovibles afin que les utilisateurs ne tombent jamais en panne de courant.

Enfin le Français Eccity présentait à Paris un concept à trois roues, dont les deux arrière-motrices. L’engin promettrait une stabilité exceptionnelle. Bref, ce ne sont là que quelques exemples, mais des exemples sérieux qui doperont un peu plus le développement de l’offre dans ce segment.

Contenu partenaire