Depuis la mise en place de ce service, le nombre de conventions de collaboration a explosé. On a en a dénombré 12 en 2011, 25 en 2012 et déjà 61 en 2013. Les contrats les plus récents ont été conclus notamment avec Sibelga, la STIB, Securitas, Sodexo, DHL, Bpost, Aremis, ... Actiris considère que les bons résultats de ce nouveau service de présélection et prérecrutement ont joué un rôle dans la stabilisation du chômage en Région-capitale et la baisse du chômage des jeunes observée depuis la rentrée (-290 en septembre; -526 en octobre). En comparaison avec la moyenne de l'ensemble des demandeurs d'emploi indemnisés, on constate que les chercheurs d'emploi placés via le service d'Actiris sont en moyenne plus jeunes (24,7% d'entre eux ont moins de 25 ans). Pour 2014, Actiris vise le cap des 10.000 offres d'emploi en présélection et prérecrutement et le placement de 6.500 chercheurs d'emploi. Fort de ces chiffres positifs, Actiris a donné lundi le signal de départ d'une campagne media et web baptisée "Actiris change", et destinée à faire connaître sa nouvelle identité (actiris.brussels) et son nouveau logo. (Belga)

Depuis la mise en place de ce service, le nombre de conventions de collaboration a explosé. On a en a dénombré 12 en 2011, 25 en 2012 et déjà 61 en 2013. Les contrats les plus récents ont été conclus notamment avec Sibelga, la STIB, Securitas, Sodexo, DHL, Bpost, Aremis, ... Actiris considère que les bons résultats de ce nouveau service de présélection et prérecrutement ont joué un rôle dans la stabilisation du chômage en Région-capitale et la baisse du chômage des jeunes observée depuis la rentrée (-290 en septembre; -526 en octobre). En comparaison avec la moyenne de l'ensemble des demandeurs d'emploi indemnisés, on constate que les chercheurs d'emploi placés via le service d'Actiris sont en moyenne plus jeunes (24,7% d'entre eux ont moins de 25 ans). Pour 2014, Actiris vise le cap des 10.000 offres d'emploi en présélection et prérecrutement et le placement de 6.500 chercheurs d'emploi. Fort de ces chiffres positifs, Actiris a donné lundi le signal de départ d'une campagne media et web baptisée "Actiris change", et destinée à faire connaître sa nouvelle identité (actiris.brussels) et son nouveau logo. (Belga)