Les forages ont été effectués par un expert en assainissement des sols, désigné par la SNCB Holding. "Au total, une dizaine de forages vont être réalisés dans un périmètre de 200 à 300 mètres autour du lieu de l'accident. Les piézomètres sont placés à une distance d'environ 100 mètres l'un de l'autre. Les échantillons seront prélevés tout au long de la journée", expliquait l'OVAM. Aucun échantillon ne peut encore être pris sur l'épave. "Malgré cette restriction, les résultats vont pouvoir nous donner une première indication. A partir de ces résultats, les spécialistes de l'OVAM examineront ensuite quelles analyses supplémentaires il faut effectuer afin de déterminer l'ampleur du travail d'assainissement des sols." (Belga)

Les forages ont été effectués par un expert en assainissement des sols, désigné par la SNCB Holding. "Au total, une dizaine de forages vont être réalisés dans un périmètre de 200 à 300 mètres autour du lieu de l'accident. Les piézomètres sont placés à une distance d'environ 100 mètres l'un de l'autre. Les échantillons seront prélevés tout au long de la journée", expliquait l'OVAM. Aucun échantillon ne peut encore être pris sur l'épave. "Malgré cette restriction, les résultats vont pouvoir nous donner une première indication. A partir de ces résultats, les spécialistes de l'OVAM examineront ensuite quelles analyses supplémentaires il faut effectuer afin de déterminer l'ampleur du travail d'assainissement des sols." (Belga)