Des éleveurs manifestent à Bruxelles pour briser les mythes autour de la viande

A l'occasion de la Journée internationale pour le droit des animaux, près d'une centaine de personnes se sont mobilisées mardi de 11h30 à 13h30 sur le rond-point Robert Schuman, devant les institutions européennes à Bruxelles, pour participer à l'action "Brisons le mythe #MeattheFacts". Celle-ci vise à démêler le vrai du faux dans les idées populaires actuellement véhiculées sur l'élevage.

Le Roi De Wever

Le président de la N-VA se voit déjà informateur. Le CD&V veut qu'il "joue un rôle". Francophones et libéraux en prennent pour leur grade.

Remèdes naturels: comment prévenir et lutter contre la grippe

Nous rentrons tout doucement dans la période hivernale. Les températures diminuent et les premiers symptômes de la grippe font leur apparition. La grippe est une infection virale et respiratoire qui touche plus de 500 000 personnes en moyenne par an en Belgique. Voici quelques solutions naturelles pour prévenir et lutter contre la grippe.

"On fabrique des patients psychiatriques à la chaîne"

"Les psychiatres et les psychologues doivent plaider en faveur de réformes sociales structurelles ", écrit Paul Verhaeghe, professeur de psychologie à l'Université de Gand, dans son nouvel essai. Il est attristé de voir que de plus en plus d'enfants et d'adultes sont aux prises avec des problèmes psychologiques, alors que l'on ne touche pas aux causes sous-jacentes.

Budget: la Région et la Fédération Wallonie-Bruxelles sur la même longueur d'ondes

Elio Di Rupo (PS) et Pierre-Yves Jeholet (MR), respectivement à la tête de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, se sont officiellement rencontrés pour la première fois de la législature, ce mardi, à Namur. Au menu de cette réunion: la collaboration des 2 entités en matière de relations internationales, d'enseignement ou encore de lutte contre la pauvreté mais aussi le budget alors que tant la Région que la FWB afficheront, en 2020, des déficits conséquents.

Article du magazine

Les coulisses de l'âge d'or européen

Entre 1986 et 2000, sous l'impulsion de Jacques Delors, la Commission a engendré une dynamique positive pour l'Union avec le marché unique, l'euro, l'élargissement... Une source d'inspiration pour l'équipe von der Leyen. Une cinquantaine d'historiens ont plongé dans les archives de cette époque.

Conseil d'État, Cour constitutionnelle et Cour de cassation lancent un SOS

La Cour constitutionnelle, la Cour de cassation et le Conseil d'État ont adressé de manière exceptionnelle une lettre au gouvernement pour tirer la sonnette d'alarme, rapporte De Morgen mardi. En raison de toutes les économies, la justice ne peut être rendue à temps et de manière qualitative, dénoncent les instances qui s'expriment d'une seule voix.

Les océans manquent de plus en plus d'oxygène (infographie)

Nous le savons maintenant, le réchauffement climatique peut engendrer d'importantes conséquences pour la planète et la biodiversité. Un rapport de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) alerte sur le faible taux d'oxygène dans les océans. En effet, le teneur de l'océan mondial en oxygène est loin d'être uniforme et cette désoxygénation menace l'équilibre de la vie marine.

Grève sur le rail le 19 décembre

Les syndicats cheminots socialiste (ACOD/CGSP) et libéral (VSOA/SLFP) ont déposé un préavis de grève pour paralyser le rail pendant 24 heures entre le mercredi 18 décembre à 22h00 et le jeudi 19 à la même heure. Le syndicat chrétien CSC ne se joint pour l'instant pas au mouvement, a-t-il confirmé.