La Défense a recruté 2.111 personnes l'an dernier, un nombre plus élevé que celui des postes vacants ouverts, a annoncé mercredi le "patron" de l'armée, le général Marc Compernol, rappelant que le recrutement restait l'un des défis auxquels ce département est confronté, avec l'introduction de nouveaux équipements et le maintien d'un "produit opérationnel".

Un nouveau virus ressemblant au SRAS a fait 17 morts en Chine, contaminé des centaines de personnes et atteint jusqu'aux Etats-Unis où un malade a été identifié, alimentant la peur d'une propagation à la faveur de la grande migration du Nouvel An chinois.

La Première ministre belge Sophie Wilmès clôture mercredi son déplacement-éclair au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, avec un sentiment de satisfaction. "Ne pas être là aurait été une erreur", estime-t-elle, se réjouissant d'avoir conclu une mission en République démocratique du Congo (RDC) en février et d'avoir pu approfondir les relations avec le géant chinois de l'e-commerce Alibaba.

Les agents pénitentiaires de la prison centrale de Louvain seront en grève mercredi soir à partir de 22h00 et ce pour une durée de 24h00. A la prison de Saint-Gilles, une action similaire aura lieu jeudi soir et dimanche, a fait savoir le syndicaliste ACOD (CGSP) Gino Hoppe.