Brigitte Macron lance des écoles pour adultes sans formation

Brigitte Macron va participer à la création de deux écoles destinées à de jeunes adultes sans formation et sans emploi, dont l'une à Clichy-sous-Bois (Seine-saint-Denis) où elle interviendra pour des cours de français, a indiqué jeudi son cabinet.

La sécheresse menace dans une partie de l'Europe

Feux de forêt, puits à secs et cultures menacées: avant même l'été la sécheresse menace une partie de l'Europe, à l'Est et au Nord, après une année 2018 où la pluie s'était déjà faite rare.

L'Inde avait prévenu le Sri Lanka du risque d'attentats

New Delhi avait prévenu le Sri Lanka du risque d'attaques suicides plusieurs semaines avant les attentats de Pâques, sur la base de contenus "menaçants" liés au groupe jihadiste État islamique et saisis sur des suspects arrêtés en Inde, a rapporté jeudi à l'AFP une source informée du dossier.

La tiare, l'aigle bicéphale et la toison d'or : une trilogie européenne ?

Carte blanche

Assistant récemment à un office religieux dans la collégiale Sainte-Waudru de Mons en Belgique, mon attention fut soudain attirée par la verrière sommitale du choeur de l'édifice fusionnant symboliquement en son sein la quintessence du pouvoir politique et religieux sous l'autorité duquel le lieu était placé.

Les comportements inciviques en hausse sur les routes belges

Injurier les autres usagers au volant, klaxonner de manière intempestive, coller délibérément les autres véhicules et même descendre de voiture pour s'expliquer: tous ces comportements sont en hausse en Belgique, d'après le dernier baromètre de la sécurité routière effectué dans 11 pays européens par la Fondation Vinci Autoroutes, et relayé en Belgique par l'institut Vias.

"Nous n'avons tiré aucun enseignement de la crise de 2008"

Nous n'avons tiré aucun enseignement de la crise du crédit, met en garde l'économiste de renom Mariana Mazzucato. Les banques accordent à nouveau des prêts hypothécaires élevés à des gens qui ont un revenu trop faible, et de nombreux investisseurs en capital-risque et gestionnaires d'actifs continuent de piller. "De nombreux pays risquent un effondrement économique."

Huit mythes sur les vaccins décryptés

Il existe des idées fausses sur les vaccins qui ont la vie dure. Bien qu'ils aient prouvé leur efficacité sur le long terme, les vaccins font encore parfois l'objet d'une méfiance injustifiée avec pour résultat la résurgence de maladies mortelles.