Le Vlaams Belang critique la N-VA, qui vise le poste de Premier ministre

Le Vlaams Belang s'en est pris lundi à la N-VA, lors de sa "journée de la famille" organisée au domaine provincial de Bokrijk. La tête de liste dans le Limbourg Chris Janssens a moqué les ambitions du "soi-disant parti nationaliste flamand" de briguer le poste de Premier ministre aux élections fédérales du 26 mai prochain.

Le patron du Standard Bruno Venanzi nous parle de sa passion pour le sport

A quel sport vouent-ils une véritable passion ? Pourquoi ? Depuis quand ? Et avec quel impact sur leur vie, privée comme professionnelle ? Cette semaine : l'entrepreneur Bruno Venanzi, devenu patron du Standard, raconte sa dévotion pour le ballon rond, depuis l'enfance. Et comment il mène désormais un projet entrepreneurial dans ce milieu où l'argent est devenu roi.

A Madagascar, les lémuriens et leur forêt menacés par le braconnage

Sous un soleil de plomb, les six hommes progressent lentement en file indienne à travers l'épaisse jungle malgache. Les yeux et les oreilles à l'affût, la patrouille de bénévoles dirigée par Michael Tovolahy traque le moindre indice qui trahirait la présence de braconniers.

Automobile: la Chine met le cap sur l'hydrogène

Déjà championne des voitures électriques à batterie lithium-ion, la Chine veut accélérer l'émergence du moteur à hydrogène: elle pousse ses constructeurs vers cette technologie prometteuse, visant un million de véhicules d'ici une décennie.

Europe : l'histoire enseigne et ne pardonne pas

Giuseppe Santoliquido

Selon les principaux instituts de sondage, les forces politiques pro-européennes ayant élu l'actuelle Commission, autrement dit le parti populaire, les socialistes et les libéraux, devraient conserver, en coalition, une avance confortable au sein du prochain Parlement européen. Si ces chiffres étaient confirmés lors du scrutin de la fin du mois de mai, cette victoire des mouvement pro-européens pourraient cependant s'avérer un dangereux trompe-l'oeil.