L'intelligence de Patrick Dewael

Olivier Mouton

Le libéral flamand, président de la séance plénière de rentrée parlementaire, a subtilement empêché un show de l'extrême droite. Sans un mot, en restant à sa place.

Pieter De Crem (CD&V) renonce à son siège de député

Le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V) renonce à siéger à la Chambre, où il a été élu le 26 mai dernier. Il a annoncé peu avant la séance d'installation de la Chambre ne pas vouloir prêter serment ce jeudi après-midi, laissant sa place à Jan Briers, l'ancien gouverneur de Flandre orientale.

Pourquoi Angela Merkel tremblait-elle autant?

Les images ne mentent pas. Mardi, la chancelière allemande Angela Merkel a été prise de violents tremblements lors d'une cérémonie officielle en l'honneur de la visite du nouveau président ukrainien Volodymyr Zelensky à Berlin. Elle a tenté de serrer les poings, mais n'a pu arrêter les tremblements.

L'agitation autour de Van Langenhove, c'est "beaucoup de bruit pour presque rien"

Le chef de groupe CD&V à la Chambre Servais Verherstraeten estime qu'il ne faut pas donner plus d'importance que cela au rôle qui sera dévolu au député Vlaams Belang Dries Van Langenhove, chargé en sa qualité de plus jeune élu de l'assemblée, d'assister, lors d'une séance "cérémonielle", le président Patrick Dewael (Open Vld).

"Tous Migrants" : une invitation à changer notre regard sur les migrants

Implantée à Bruxelles depuis 2011, la Fondation Josefa a une ambition d'envergure. Non seulement, au sein de la Maison Josefa, elle accueille des personnes réfugiées et d'autres citoyens du monde, mais elle va plus loin en déclarant : "Nous sommes Tous Migrants". Nous avons rencontré son co-fondateur, Gilbert Granjon.