Opinion | Rik Van Cauwelaert Michelle Martin : quand la mère d'Eefje a plus de courage que les politiques
Opinion | Rik Van Cauwelaert Opinion | Rik Van Cauwelaert Les grandes vacances d'Elio Di Rupo Qu'elle fut grande, la colère du roi Albert ! Vous vous souvenez de son allocution à la veille de la fête nationale du 21 juillet. Il s'en fallait de peu que le souverain ne tape sur la table pour manifester son mécontentement face au bricolage des travaux de la formation gouvernementale.
Opinion | Rik Van Cauwelaert Opinion | Rik Van Cauwelaert La dernière chance de Di Rupo Le PS est un bureau de communication qui ne compte qu'un seul client : Elio Di Rupo. En aucun cas, l'image de ce client ne peut être entachée. Cela s'est encore vérifié jeudi dernier, après que le négociateur royal Wouter Beke eut exprimé sa volonté d'être déchargé de sa mission. Beke avait fini un texte dans lequel il présentait un large aperçu de la nouvelle réforme de l'Etat.
Magazine Magazine La dernière chance de Di Rupo Le PS est un bureau de communication qui ne compte qu'un seul client : Elio Di Rupo. En aucun cas, l'image de ce client ne peut être entachée. Cela s'est encore vérifié jeudi dernier, après que le négociateur royal Wouter Beke eut exprimé sa volonté d'être déchargé de sa mission. Beke avait fini un texte …
Opinion | Rik Van Cauwelaert Opinion | Rik Van Cauwelaert La sincérité comme stratagème Le pape Alexandre III, dans Becket, de Jean Anouilh, soupire que des gens honnêtes comme Thomas Becket le déconcertent. Mais son confident, le cardinal Zambelli, lui explique que la sincérité se révèle parfois payante :
Magazine Magazine La sincérité comme stratagème Le pape Alexandre III, dans Becket, de Jean Anouilh, soupire que des gens honnêtes comme Thomas Becket le déconcertent. Mais son confident, le cardinal Zambelli, lui explique que la sincérité se révèle parfois payante : " La sincérité est un calcul comme un autre, Très Saint-Père. Il suffit d'être bien pénétré de ce principe et …
Magazine Magazine " Pas de problème " pour Daerden Un retraité sur trois dépendant de la seule pension légale vit au seuil de la pauvreté, et même en dessous. Voilà la conclusion d'une étude du Pr Jos Berghman, de la KULeuven. Le sort des femmes seules est encore beaucoup plus poignant : la moitié d'entre elles sont dans le besoin ou frôlent la pauvreté.
Magazine Magazine ô "brelgique" chérie La date de péremption des idéaux politiques est limitée. Il y a 175 ans pourtant, le patriotisme des Belges n'avait absolument aucune limite. " L'orange de la liberté (NDLR : terme de La Muette de Portici) était pourtant tombée de l'arbre hollandais. Eendracht heersch' aan Maas en Scheldeboorden ", chantait le poète Julius de Geyter …