Fusillade de Columbine 20 ans après: "Les armes font partie de notre quotidien"

Cette semaine, la petite ville de Littleton, dans le Colorado, commémore la fusillade de Colombine du 20 avril 1999. Tous les Américains s'en souviennent. C'était la toute première fusillade meurtrière perpétrée dans une école et pratiquement transmise en direct. Depuis ce jour, aller à l'école aux États-Unis n'a plus jamais été pareil.

"Mon conseil aux féministes : ne méprisez pas les femmes au foyer"

"Même si une seule femme perce dans une nouvelle profession, la preuve est là à chaque fois : les femmes en sont capables", déclare le sociologue néerlandais Abram de Swaan. Et les opposants à l'émancipation des femmes, des djihadistes aux représentants des nouveaux mouvements de droite, n'y changeront rien, selon lui.

Article du magazine

La Porsche 911, une icône sans cesse revisitée

Née en 1963, la 911 a passé le cap des 55 ans ! Mais le mythe est toujours bien vivant et se perpétue avec cette huitième génération, qui conserve sa ligne intemporelle, rehaussée de quelques nouveaux détails esthétiques, comme les poignées de portes affleurantes.

Article du magazine

"Rebâtir une cathédrale à défaut d'une nation"

Gérald Papy

Pourquoi l'incendie de Notre-Dame de Paris, un fait divers, nous bouleverse-t-il et nous interpelle-t-il tant ? A côté des raisons élémentaires (proximité avec la France, attrait historique et patrimonial, must touristique), notre sensibilité est aiguisée par une succession de dichotomies.

Les compléments alimentaires : un danger pour votre santé

Les vitamines et les compléments qui sortent d'un petit pot ne peuvent pas servir d'alternative aux fruits et aux légumes. La plupart d'entre eux n'ont d'ailleurs aucun effet bénéfique sur la santé. En effet, de plus en plus de preuves s'accumulent et indiquent que certains peuvent provoquer des dégâts.

Article du magazine

Climat : à quoi pourrait ressembler le monde en 2050 ?

Ceci est de la fiction. Ou pas : la vie quotidienne, en 2050, pourrait ressembler à ça. Devrait, en tout cas, si des mesures politiques ambitieuses sont adoptées pour rester sous la barre du 1,5 degré de réchauffement climatique, comme le préconisent les scientifiques. Et si les modes de vie changent. Récit prophétique ?

Cancer: le risque des traitements alternatifs

De nombreux patients atteints d'un cancer ont recours à un traitement alternatif ou complémentaire. Une pratique qui peut représenter un danger si elle n'est pas suivie par un médecin.