Article du magazine

Toutes les instances chargées de l'asile - l'Office des étrangers (OE), le Commissariat général aux réfugiés et apatrides (CGRA) et le Conseil du contentieux des étrangers (CCE) - viennent de recruter 211 équivalents temps plein à se répartir, afin d'accélérer le traitement des demandes d'asile.

Article du magazine

Pas moins 814 décès. En un jour. Et dans la seule ville de Paris. Pharmaciens et médecins sont débordés. Mais ils ne sont pas les seuls : les menuisiers ne dorment plus. Ils manquent de temps comme de bois. Partout, les cercueils s'amoncellent. C'est pourtant là un luxe que seuls les nantis peuvent s'offrir - les autres finiront dans des sacs...

Article du magazine

La puissance à l'origine de la crise du coronavirus va au devant de temps difficiles en raison du vieillissement de sa population. L'Europe aussi, sauf si elle peut tabler sur l'immigration. Parmi les grandes puissances, les Etats-Unis s'en sortiront le mieux.

Article du magazine

Le surpoids et l'obésité sont associés à un risque accru de toutes sortes de problèmes de santé : maladies cardiovasculaires, diabète, cancer... Mais aussi manque d'estime de soi et d'assurance. Les personnes chez qui une adaptation durable et réelle du mode de vie ne permet pas d'obtenir une perte de poids suffisante pourront, dans certains cas, être candidates à une opération bariatrique. Quelles sont ses conséquences sur la vie des intéressés ? Une patiente et plusieurs experts de l'équipe multidisciplinaire " obésité " de l'hôpital universitaire d'Anvers ont accepté de répondre à nos questions.

Article du magazine

Après une opération bariatrique, il est nécessaire d'adapter la taille des portions, la composition et la fréquence des repas, non seulement pour obtenir une perte de poids durable mais aussi pour éviter les carences alimentaires et les désagréments pendant et après les repas.