Article du magazine

Cool ! Du cristal dans le frigo

Fonzie est à deux doigts de prendre un coup de chaud ! Voilà que le héros de la série télé culte Happy Days le gars le plus cool du monde, risque de se faire damer le pion par un cristal dit " plastique " (pour sa malléabilité, pas pour sa composition), inégalable en matière de réfrigération. Son nom : le néopentylglycol (NPG). Ses propriétés : un effet rafraîchissant colossal, un grand respect pour l'environnement, un prix bas et une simplicité d'utilisation.

Implant Files : un chirurgien acquitté

Lundi, le Tribunal de première instance d'Ypres a acquitté un médecin qui était accusé de commerce d'implants médicaux sans label européen. Knack et De Tijd ont examiné le verdict. Il illustre le fait que l'éclatement d'un scandale ne mène pas toujours à une condamnation effective.

Fortnite et le formidable coup marketing

La suppression brutale de Fornite, le jeu en ligne le plus populaire au monde, aura mis de nombreux adolescent en émois. Pourtant il ne s'agissait là que d'un formidable coup marketing. Rien de tel que l'apocalypse pour redonner un coup de fouet aux affaires.

Voo : la vente est définitive

La vente de Voo au fonds d'investissement Providence est définitive. La convention de cession d'actions a été signée le 23 mai dernier - c'était plus qu'une offre liante-, mais l'investisseur américain s'impatiente, car Nethys, pris dans la tourmente, tarde à lui transmettre certaines informations.

Article du magazine

Le parcours (cyclable) du combattant

Les défis environnementaux et climatiques n'ont jamais été aussi criants. La Ville de Mons envisage à son tour d'y répondre. En travaillant sur la mobilité, la réduction des dépenses énergétiques et ses marchés publics. Il y a du boulot.