Un ange de Steve Jobs pour vendre Android
vendredi 03 février 2012 à 15h19
Steve Job revient sous les traits d'un ange asiatique pour faire la publicité d'une tablette Android, fabriquée par le taïwanais Action Electronics.

La marque taïwanaise d'électronique grand public Action Electronics est l'auteur d'une publicité qui fait grincer des dents outre-Atlantique. Dans le spot vantant sa tablette multimédia "Action Pad", un acteur joue le rôle de Steve Jobs, portant un col roulé noir, un jean et des ailes d'ange, et faisant l'apologie du produit. "Enfin, je vais pouvoir jouer sur une autre tablette !", dit son personnage.
Action Electronics s'est exprimé pour justifier sa création, par son admiration pour Steve Jobs et l'innovation qu'il défendait. Le petit problème est que sa tablette utilise Android, que Steve Jobs vouait aux gémonies.
Ni Apple ni les héritiers de Steve Jobs n'ont pour l'instant réagi, mais ils sont très susceptibles quant à l'utilisation de son image. Les figurines Steve Jobs fabriquées par In Icons, aux Etats-Unis, très ressemblantes, ont été retirées du marché au mois de janvier à la suite de menaces de poursuites de leur part.
Outre des tablettes, Action Electronics fabrique des lecteurs de DVD et multimédia portables, des TV portables et des cadres photo.
Levif.be avec L'Express.fr
Belgique
- Diana Farkas a été inhumée au cimetière de Cerfontaine
- Attention aux coups de soleil ce week-end !
- Pas de PV pour les automobilistes qui ont une nouvelle plaque
- Nollet : l'administration wallonne n'est plus politisée
International
- Syrie : la communauté internationale condamne le massacre d'Houla
- Fuites au Vatican : ce qu'il faut retenir du "Vatileaks"
- 51% des Québécois favorables à la "loi spéciale"
- FMI : Lagarde a "peu de compassion pour les Grecs"
Culture
- Reine Elisabeth : un étrange "péril " jaune
- Willimam Boyd : "L'étrangeté m'a façonné en tant qu'homme et écrivain"
- Une expo qu'on aime... à la folie !
- Radio: Bel RTL en tête, devant VivaCité
Sciences et santé
- Dis maman, comment on fait les bébés ?
- La capsule Dragon de SpaceX réussit son rendez-vous avec l'ISS
- De l’huile de palme pour lutter contre le cancer ?
- La Capsule Dragon de SpaceX en approche finale de la Station Spatiale




patientez s.v.p.

