SUV: le choix du coeur et de la raison

Les chiffres de vente des SUV continuent à augmenter, année après année. De multiples raisons expliquent la popularité sans cesse croissante de ce segment de l’automobile.

Une position de conduite plus haute, offrant une meilleure visibilité et un accès plus facile, constitue pour de nombreux consommateurs un argument d’achat important. En outre, le design du SUV s’est fait plus attrayant au fil des années. S’il reste caractérisé par sa vigueur et sa tonicité, son esthétique se veut désormais plus attrayante, avec des lignes fluides et un look dynamique.

En outre, les constructeurs s’efforcent de proposer maintenant des variantes sportives de leur SUV, comme la Mercedes GLE Coupé. Mais les conducteurs choisissent aussi souvent leur voiture avec le coeur. Dès lors, il n’est pas surprenant de voir les fabricants s’intéresser davantage au look de leurs modèles SUV. De même, les niveaux de finition et de confort rivalisent désormais avec d’autres modèles présents sur le marché.

La consommation et les émissions de CO2 ne sont plus maintenant supérieures, ou à peine, à celles des autres véhicules.

Désormais, leur consommation et leurs émissions de CO2 ne sont plus supérieures, ou à peine, à celles des autres véhicules. Ce sont là des données d’autant plus importantes que le consommateur se montre très attentif aux aspects écologiques dont il tient compte lors de son choix. Bref, les SUV offrent aujourd’hui des arguments supplémentaires par rapport aux véhicules plus classiques, balayant les inconvénients qu’ils présentaient autrefois. Il semble bien que leur pouvoir d’attraction ne diminuera pas dans les années à avenir, que du contraire.

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