Home cinema et Walt Disney

Comment votre histoire d’amour avec Manuela a-t-elle commencé?

Peter Delorge (22 ans): Nous avons fait connaissance il y a environ trois ans et demi, le Jour de l’Enfance. Nous faisions tous deux partie du groupe responsable de l’opération à St-Trond. Pendant une promenade, Manuela portait un enfant dans ses bras. J’ai remarqué qu’elle commençait à se fatiguer et j’ai pris le petit. Le courant est vraiment bien passé car le lendemain, c’était bingo! (il rit)

Etes-vous sensible à la musique?

Quand même. Nous avons récemment assisté au concert de Clouseau à Anvers. Le déplacement en valait la peine. C’était le premier concert auquel j’assistais en direct. Pendant la première demi-heure, j’ai été vraiment impressionné par l’ambiance. Pourtant, Clouseau n’est a priori pas mon style de musicien. J’y suis surtout allé pour faire plaisir à Manuela, qui l’apprécie. Personnellement, je préfère la pop et la house. Je ne suis pas un passionné de musique mais j’apprécie d’en écouter de temps en temps. Je suis aussi prêt à rééditer l’expérience du concert.

Avez-vous une passion?

Les films, sans le moindre doute! J’en suis dingue. Nous avons installé un home cinema dans le living et je possède déjà une jolie collection de films. Donc, quand on doit me faire un cadeau, ce n’est pas difficile: un film, pour agrandir ma collection. Avant, j’allais chaque semaine au cinéma. Nous continuons à y aller, moins souvent quand même. A la maison, quand j’ai un moment de liberté, je m’installe dans le fauteuil et je regarde une vidéo. Je préfère les films d’action et les thrillers.

Les belles voitures sont-elles importantes à vos yeux?

Comme tous les jeunes gens, j’aime les belles bagnoles. Elles doivent avant tout être rapides, bien que je me sois calmé, de ce point de vue. Pour l’instant, j’ai une Audi A4. Mon père exploite un garage de la marque. Il a arrangé ma voiture et je la trouve très belle. Il ne faut pas trop en faire, à mon goût: juste lui donner une petite touche sportive, sans exagérer.

Quel objet de votre maison a-t-il une signification spéciale pour vous?

Oh, c’est plutôt l’affaire de Manuela… (La maison est remplie d’articles de Disney). Elle est folle de Disney. Personnellement, je trouve tout très beau, dans notre maison. Nous avons dû épargner pour l’acheter et maintenant, elle nous appartient! J’en suis très fier. Si je devais choisir un objet, je pense que ce serait la télévision.

Avec qui aimeriez-vous être coincé dans un ascenseur?

Avec Manuela! Et avec Jennifer Lopez. Elle a un de ces rayonnements! J’ai vu à peu près tous ses films, tous ses clips… Elle est superbe.

Un footballeur ne manque pas de loisirs. Ne vous ennuyez-vous jamais?

Non, je passe la plupart de mon temps libre avec Manuela. Nous adorons les jeux de société, donc, nous savons comment nous occuper. J’aime beaucoup le Stratego. (Manuela éclate de rire: Oui, parce qu’il gagne tout le temps!) C’est vrai. Nous supportons mal de perdre quand nous jouons ensemble.

Quels rêves aimeriez-vous réaliser?

Je souhaite avant tout rester heureux avec Manuela. Rester tous les deux en bonne santé. Sportivement, j’aimerais évidemment progresser d’un cran mais on verra, le moment venu. Je veux d’abord continuer à faire mes preuves à St-Trond.

Qui prend généralement l’initiative, dans votre relation?

Manuela Knieper (22 ans): Moi, car si ça dépendait de Peter, il resterait dans son fauteuil, à regarder ses films. C’est la seule chose dont il a vraiment envie (Elle rit et il rétorque: -C’est moi qui ai réservé pour le concert Clouseau). Oui, parce que je n’ai cessé de faire des allusions et d’insister sur mon désir de voir ce concert! ( Peter : Oui, elle doit insister, sinon, ça ne fait pas tilt »)

Qu’aimez-vous faire?

Un peu de tout. Passer une journée à la mer, par exemple. Peter est content quand nous y sommes mais pour l’y amener…. « Pourtant, sur place, il s’amuse encore plus que moi, en général.

Votre vie a-t-elle beaucoup changé depuis que vous partagez la vie de Peter?

Avant, je sortais davantage avec mes amies, ce qui est devenu rare. Le vendredi, il va dormir très tôt, puisqu’il joue le lendemain. Je reste auprès de lui, ce qui est tout à fait normal, non? Nous ne pouvons pas programmer beaucoup de choses le week-end mais on s’y fait. Je vais toujours le supporter. Le football fait partie de notre vie.

Attachez-vous de l’importance aux vêtements?

Oui, certainement! Non que je suive vraiment la mode, mais quand je vois quelque chose qui me plaît vraiment, il me le faut. Impossible de me l’ôter de la tête! Je dois me retenir quand je fais du shopping, sinon, je n’arrêterais pas d’acheter. Ceci dit, je demande son avis à Peter. Je ne ramène rien quand je vais faire les boutiques seule. Son opinion est trop importante.

Quelle a été votre dernière grosse dépense?

La maison. Nous n’y habitons pas depuis très longtemps et, comme Peter le disait, nous avons dû réaliser de fameuses économies pour acheter la maison de nos rêves. Sinon, je consacre pas mal d’argent aux vêtements.

Quelles études avez-vous faites?

L’accueil et les relations publiques. Jusqu’il y a peu, je travaillais à l’aéroport de Zaventem mais j’aimerais trouver un emploi plus proche de la maison. Je me vois bien travailler dans une agence de voyage. Je ne suis pas une femme au foyer. Je suis bien trop active pour ça. Je grimperais aux murs. J’aime avoir des contacts avec les autres.

Votre lecture favorite?

J’adore lire! J’ai une prédilection pour les histoires réelles. En vacances, j’emporte toujours quelques livres et Peter a alors le culot de se plaindre que je ne lui parle pas. Quand j’ouvre un livre, il faut absolument que j’en découvre la suite très rapidement.

Quelle est la principale qualité de Peter?

C’est un brave garçon (elle rit). Non, c’est vrai. Il est charmant!

Et son gros défaut?

Il est incapable de dire non. Il veut toujours faire plaisir aux gens. C’est évidemment positif en soi mais même si nous avons fait des projets et que quelqu’un téléphone pour lui demander de donner un coup d’envoi, il est incapable de refuser. Généralement, nous annulons nos projets. D’ailleurs, ça vaut pour tous les aspects de la vie, pas uniquement pour le football: il répond toujours oui.

Qui est le chef-coq?

Moi! Ma spécialité culinaire vient d’Espagne, comme ma mère. Je ne réussis pas toujours mes plats comme elle mais je fais de mon mieux. ( Peter : « Elle réussit très bien le poulet au curry »). Peter prépare des plats rapides, comme un croque-monsieur ou un hot-dog mais quand il s’agit de cuisiner des pommes de terre, des légumes et de la viande, c’est moi qui entre en action.

Peter vous aide-il dans les tâches ménagères?

Oui, beaucoup, en fait. Je ne peux vraiment pas me plaindre. Quand je travaillais, il prenait les poussières, passait l’aspirateur, faisait la vaisselle…

Ilse Peleman

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire