Les client préfèrent désormais une voiture propre et économique

17/07/15 à 12:30 - Mise à jour à 12:21

La nouvelle génération de SUV propose des moteurs moins gourmands et établissent de nouvelles normes en matière de consommation et d'émissions de CO2.

Les client préfèrent désormais une voiture propre et économique

Désormais, la technologie Plug-In Hybrid s'impose également dans le segment des SUV. Ce type de technologie combine un moteur thermique classique à un deuxième moteur électrique. L'avantage du Plug-In Hybrid est que la voiture associe une puissance impressionnante à un taux d'émissions particulièrement faible.

Les client préfèrent désormais une voiture propre et économique

© Daimler AG

Prenez le SUV Hybrid de Mercedes, le GLE 500e 4MATIC. Cette voiture peut parcourir plus de 30 kilomètres en mode électrique tout en affichant des chiffres de consommation époustouflants: 3,3 l d'essence aux 100 km avec des émissions de CO2 de 78 g/km. Pourtant, le moteur développe une puissance de 442 CV. Ce type d'exemple démontre que les constructeurs ont pris conscience du fait que les clients préfèrent la polyvalence d'un SUV tout en souhaitant un véhicule propre et économique.

C'est ainsi que Mercedes-Benz a réussi à réduire de 17 %, en moyenne, les émissions de ses nouveaux modèles GLE. La gamme comprend une version diesel quatre cylindres qui se satisfait d'une consommation de 5,4 l/100 km pour des émissions de 140 g de CO2/km. Avec ce type de performances, le SUV tire un trait définitif sur son image négative de véhicule polluant.

En savoir plus sur:

Nos partenaires