En matière de succession, les familles recomposées doivent composer avec un droit successoral qui ne tient pas encore suffisamment compte de leur situation... Une bonne planification successorale s'impose donc !
Lors d'un décès, les proches traversent une difficile période de deuil. La dernière chose à laquelle ils souhaitent penser est bien les formalités financières, administratives et pratiques des obsèques. D'où l'utilité d'un Plan de Prévoyance Obsèques.
On ne peut pas léguer n'importe quoi à n'importe qui. La loi protège en effet certains héritiers réservataires. Mais il est tout de même possible d'en avantager certains par rapport à d'autres.
Le droit successoral nécessitait depuis longtemps une adaptation aux modes de vie et structures familiales actuels. Plusieurs mesures ont déjà été prise dans ce sens, et d'autres le seront encore bientôt.
Si le Fédéral travaille a modernisé le droit successoral, c'est le cas également des Régions en ce qui concerne les droits de donation et de succession. Trois mesures importantes ont été prises dans ce domaine
S'il est bien conçu, le testament peut être fiscalement intéressant. Il permet en effet d'économiser des droits de succession. Et même s'il n'est inspiré que par ces considérations, il ne peut être question d'abus fiscal.
Nos partenaires
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos