Commentaires : règlement

Vos commentaires sont les bienvenus sur les pages du Vif.be. En postant une réaction, vous contribuez au contenu du site : votre participation requiert dès lors le respect d'une série de règles.

Directives

1. Réagissez toujours dans le respect des autres utilisateurs du site internet.

2. Veillez à la pertinence de vos commentaires. Rédigez des réactions constructives et qui répondent au contenu de l'article.

3. Vous êtes responsable du contenu que vous postez sur notre site internet. Seule l'utilisation de votre véritable identité donne d'ailleurs accès au débat.

4. Réfléchissez bien aux termes utilisés avant d'envoyer votre participation. Au même titre que les e-mails, les commentaires écrits - même brefs - paraissent souvent plus rudes et plus tranchants que les opinions exprimées au cours de conversations orales.

5. Réagissez avec mesure et modération. Les commentaires radicaux et les flots de paroles sont susceptibles de gêner ou de troubler les autres utilisateurs.

Ne sont pas toléré(e)s :

1. Les commentaires en contradiction avec le droit pénal : les réactions calomnieuses, diffamatoires, haineuses, discriminatoires, racistes, sexistes, homophobes ou qui pourraient être interprétées comme telles n'ont pas leur place sur notre site internet. Les commentaires qui constituent une violation au droit de propriété intellectuelle sont également bannis.

2. Les attaques personnelles, les altercations à l'encontre des membres de la rédaction, les agressions qui visent d'autres utilisateurs, les personnes citées dans nos articles ou les personnes et instances en général.

3. Les commentaires offensants ou blessants ou qui peuvent être interprétés comme tels par les tiers, ainsi que les réactions contraires aux règles générales de bienséance.

4. La promotion de produits commerciaux, de blogs ou autres sites internet par le biais des commentaires. Les réactions contenant des liens vers des sites internet dont le leVif.be n'est pas responsable et les messages qui pourraient être considérés comme du spam ne sont pas acceptés.

5. Les altercations, l'utilisation d'un langage extrême et les réactions émotionnelles disproportionnées.

Dans la pratique ...

1. Il faut être inscrit pour pouvoir poster un commentaire. A la suite de votre inscription, vous recevrez une confirmation par e-mail. L'accès au débat est ensuite activé par un modérateur.

2. Vous ne pouvez réagir aux articles qu'au moyen de votre véritable nom . Les pseudonymes ne sont pas acceptés.

3. Les commentaires font l'objet d'une modération. Les réactions contraires au règlement seront retirées sans avis préalable.

4. Les inscriptions enregistrées sur base de données erronées seront supprimées.

5. Les équipes modératrice et rédactionnelle ne donneront pas suite aux messages qui concernent le bannissement, la suppression d'une inscription ou le retrait de commentaires. Toute décision prise par la modération découle du présent règlement. Les questions ayant trait aux décisions individuelles restent également sans réponse.

Nos partenaires