La Panne: Juliette Boulet et Manu Disabato (Ecolo) estiment les propos scandaleux

jeudi 30 décembre 2010 à 21h11

(Belga) Les députés fédéral et régional Ecolo Juliette Boulet et Manu Disabato sont scandalisés par les propos tenus par l'échevin des Finances de La Panne, Serge Van Damme, qui a qualifié de "parasites" certains touristes wallons, et borains en particulier, présents dans sa commune.

"Ecolo considère que ce discours est scandaleux, absurde et relève d'un manque de connaissance de la réalité boraine". La parti des Verts rappelle également que "ces propos scandaleux nient l'histoire commune qu'ont de nombreux Flamands avec le Borinage. Pendant des dizaines d'années, de nombreux Flamands ont pris le train chaque jour pour venir travailler dans les mines du Borinage avec leurs collègues borains. "A l'heure où les tensions que traverse la Belgique imposent à tous les politiques de faire preuve de retenue, le VLD continue à faire preuve d'irresponsabilité, tout comme il l'a fait en jetant le pays dans la crise qu'il connaît actuellement", conclut le parti des Verts. Serge Van Damme a violemment critiqué lundi, au conseil communal, les "Borains" qui s'installent dans cette commune balnéaire pour y bénéficier d'avantages sociaux, allant jusqu'à les qualifier de "parasites", rapportait jeudi Het Nieuwsblad. (COC)

Les infos du Vif aussi via Facebook

 

 

Réactions

Colombo41 | 31 décembre 2010

une tempête dans un verre d'eau

Inapproprié?

brabant | 31 décembre 2010

C'est la première fois que l'on cite les noms de Juliette Boulet et Manu Disabato. Grâce à la déclaration d'1 obscur échevin de La Panne, voilà 2 élus qui font parler d'eux. En temps normal , ils sont insipides , inodores et muets.

Inapproprié?

chariguette | 30 décembre 2010

ce n'est pas parce qu' un membre d'un parti parle comme sa bouche est faite que le parti est derrière lui.Allez les écolos il y a des choses plus importantes à relever dans ce qui ce dit dans ce pays

Inapproprié?

 

Réagir