Dans l'actualité »
jeudi 09 février 2012

L'armée britannique adopte une mitrailleuse de la FN pour l'Afghanistan

lundi 23 août 2010 à 18h29

(Belga) L'armée britannique a commencé à équiper ses hélicoptères de transport Sea King d'une nouvelle mitrailleuse lourde, la M3M de la FN Herstal, en vue d'une mission en Afghanistan à partir du mois d'octobre, a annoncé lundi un de ses grands commandements.

Cette arme, de calibre .50 (12,7 mm), a été montée sur les Sea King HC4 "Commando" et vient d'obtenir sa qualification sur ce type d'hélicoptère. Des Sea King du commandement de la force d'hélicoptères (CHF) de l'armée britannique sont déployés en Afghanistan depuis fin 2007. Ils peuvent désormais être armés d'une mitrailleuse de 7,62 mm ou de la M3M de la FN Herstal, montées sur une porte latérale, a précisé le CHF dans un communiqué. L'entraînement du personnel du 846ème squadron de la Royal Navy avec le nouvel armement a débuté lors d'un exercice en juillet de la 16ème brigade d'assaut aérien (Air Assault Brigade, 16AAB) sur la plaine de Salisbury (centre de l'Angleterre) avant son déploiement prévu en Afghanistan en octobre. La M3M "offre aux Sea King HC4 une capacité défensive et offensive", donnant à ces appareils une "polyvalence opérationnelle" pour "une plus vaste gamme des missions de soutien", ajoute le texte. La mitrailleuse est dotée d'un chargeur de 600 coups. Cette arme équipe déjà plusieurs forces aériennes et types d'hélicoptères, dont les Lynx HMA-8 de la Royal Navy et les Lynx Mk9A de la force terrestre britannique déjà déployés en Afghanistan. (EYI)

Source: Belga

 

   

Réagir

Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.

Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :

Abonnez-vous à la newsletter quotidienne du Vif/L'Express.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

E-mail:

Reportage photos

Les spectaculaires images du cachalot échoué

Un cachalot vivant s’est échoué mercredi matin sur la plage de Heist, en Région flamande. L’animal est décédé en fin de matinée, après plusieurs heures d'agonie.

Reportage photos

Les destinations où les Belges rêveraient de s’expatrier

Dans le cadre de l'enquête Global Talent Mobility Research menée par les bureaux d'étude The Network et The Intelligence Group, 947 Belges se sont exprimés sur le pays dans lequel ils désireraient travailler. Voici en images le résultat de cette enquête.

Plus de reportages photo

 
Partenariat