jeudi 24 mai 2012

Implants mammaires PIP: 184 appels au callcenter du SPF Santé publique

vendredi 20 janvier 2012 à 18h01

(Belga) Le callcenter mis sur pied par le Service public fédéral (SPF) Santé publique a reçu depuis le 10 janvier dernier 184 appels relatifs à des questions sur les implants mammaires de la société française Poly Implant Prothèse (PIP), a indiqué vendredi un porte-parole.

La majorité des appels ont été reçus durant la première semaine. "Cette semaine, 35 appels sont encore parvenus au centre, soit en moyenne cinq par jour." La plupart des questions sont relatives au remboursement. En deuxième lieu viennent les questions de personnes dont le chirurgien est à la pension ou dont la clinique privée où elles se sont fait opérer n'existe plus. Il ressort de cette vague d'appels, que les francophones ont été plus nombreux que les néerlandophones. "Il semble que les francophones aient été plus inquiets en raison de la couverture importante de l'information par les médias en France, où la situation est beaucoup plus confuse que chez nous", a ajouté le porte-parole. Le callcenter a pu répondre immédiatement à la majeure partie des questions. Pour les demandes plus complexes, les collaborateurs du centre ont fait appel à des instances spécialisées. Au moins 674 prothèses de la firme française PIP ont été implantées en Belgique. Quelque 350 patientes sont donc concernées. Le callcenter peut être joint au 02/524.97.97. (VOC)

Source: Belga

 

   

Réagir

Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.

Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :

Abonnez-vous à la newsletter quotidienne du Vif/L'Express.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

E-mail:

Reportage photos

Dix années de combat en Afghanistan

Les chefs d’Etat membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ont décidé de retirer leurs forces armées d’Afghanistan d’ici 2014. Cet accord a été convenu dimanche et lundi au sommet de l’OTAN à Chicago en présence du président afghan, Hamid Karzaï. En octobre 2001, c’est l’administration Bush qui avait envoyé ses troupes en Afghanistan après les attentats du 11 septembre. En décembre 2001, les pays membres de l’OTAN ont accepté de s’engager en Afghanistan en créant la Force internationale d’assistance et de sécurité (FIAS).  

Reportage photos

L'Exposition florale de Chelsea

Organisée tous les ans au mois de mai par la Société royale d’horticulture (RHS, Royal Horticulturale Society), l’Exposition florale de Chelsea vise à récompenser les plus beaux jardins fleuris. Très populaire au Royaume-Uni, l’évènement attire amateurs et professionnels des quatre coins du monde.

Plus de reportages photo