jeudi 24 mai 2012

Huit suspects sur dix demandent un avocat à la première audition

samedi 04 février 2012 à 07h20

(Belga) La loi Salduz, qui permet à chaque suspect de bénéficier de la présence d'un avocat lors de la première audition par la police, a passé son premier test pratique. Il a été fait usage dans une large mesure du droit à un avocat: près de 80% des suspects en ont demandé un, indique samedi Het Laatste Nieuws.

C'est ce qui ressort d'une première évaluation réalisée à la demande de la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom. La nouvelle loi n'a semble-t-il pas entraîné d'impunité, car les juges d'instruction ont placé quasiment autant de suspects sous mandat d'arrêt que les deux années précédentes. (WDM)

 

   

Réagir

Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.

Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :

Abonnez-vous à la newsletter quotidienne du Vif/L'Express.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

E-mail:

Reportage photos

Dix années de combat en Afghanistan

Les chefs d’Etat membres de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ont décidé de retirer leurs forces armées d’Afghanistan d’ici 2014. Cet accord a été convenu dimanche et lundi au sommet de l’OTAN à Chicago en présence du président afghan, Hamid Karzaï. En octobre 2001, c’est l’administration Bush qui avait envoyé ses troupes en Afghanistan après les attentats du 11 septembre. En décembre 2001, les pays membres de l’OTAN ont accepté de s’engager en Afghanistan en créant la Force internationale d’assistance et de sécurité (FIAS).  

Reportage photos

L'Exposition florale de Chelsea

Organisée tous les ans au mois de mai par la Société royale d’horticulture (RHS, Royal Horticulturale Society), l’Exposition florale de Chelsea vise à récompenser les plus beaux jardins fleuris. Très populaire au Royaume-Uni, l’évènement attire amateurs et professionnels des quatre coins du monde.

Plus de reportages photo