GSM : les opérateurs prêts à affronter le flux de SMS du 31 décembre
vendredi 16 décembre 2011 à 15h55
Les opérateurs de télécommunications Mobistar, Proximus (Belgacom) et KPN Group Belgium/BASE sont prêts à affronter la traditionnelle pluie de SMS envoyée la nuit de la Saint-Sylvestre, ont-ils fait savoir vendredi.

© Thinkstock
Les opérateurs Mobistar et KPN ont augmenté leur capacité de réseau, qui atteint désormais 3.000 SMS par seconde. Ils ont également créé une sauvegarde de tout leur système.
Pour optimiser le flux des envois, Mobistar donnera la priorité aux SMS et limitera temporairement quelques services, comme les accusés de réception, ou les notifications d'appels manqués.
Durant les réveillons de Noël et du nouvel an, le personnel de l'opérateur sera quatre fois supérieur à une nuit normale, afin de veiller au bon déroulement des opérations.
Chez KPN également, les équipes seront renforcées durant le passage à l'an neuf. Plusieurs ingénieurs rejoindront les équipes classiques de BASE afin d'assurer le trafic de SMS dans les meilleures conditions.
Une opération de maintenance légère, programmée du 19 décembre au 2 janvier, a été reportée afin de limiter le risque de perturbations éventuelles.
Quant à Proximus, l'opérateur annonce qu'aucun problème ne devrait survenir sur son réseau, mais qu'il restera néanmoins vigilant.
Le Vif.be, avec Belga
Belgique
- Diana Farkas a été inhumée au cimetière de Cerfontaine
- Attention aux coups de soleil ce week-end !
- Pas de PV pour les automobilistes qui ont une nouvelle plaque
- Nollet : l'administration wallonne n'est plus politisée
International
- Syrie : la communauté internationale condamne le massacre d'Houla
- Fuites au Vatican : ce qu'il faut retenir du "Vatileaks"
- 51% des Québécois favorables à la "loi spéciale"
- FMI : Lagarde a "peu de compassion pour les Grecs"
Culture
- Reine Elisabeth : un étrange "péril " jaune
- Willimam Boyd : "L'étrangeté m'a façonné en tant qu'homme et écrivain"
- Une expo qu'on aime... à la folie !
- Radio: Bel RTL en tête, devant VivaCité
Sciences et santé
- Dis maman, comment on fait les bébés ?
- La capsule Dragon de SpaceX réussit son rendez-vous avec l'ISS
- De l’huile de palme pour lutter contre le cancer ?
- La Capsule Dragon de SpaceX en approche finale de la Station Spatiale




patientez s.v.p.

