L'huître bientôt pasteurisée ?

Le Vif

Source: L'Express
vendredi 10 mai 2013 à 14h01

L’huître pas fraîche qui ruine votre estomac ne sera peut-être bientôt plus qu’un souvenir puisque des chercheurs américains ont trouvé la perle rare : la pasteurisation des huîtres fondée sur le rayonnement ionisant.

© Reuters

Pour éviter de tomber malade en consommant des huîtres, rien de tel qu'une pasteurisation par faisceau d'électrons, révèle une équipe texane. Elle a inoculé plusieurs virus, avant de tester, avec succès, cette technique de rayonnement ionisant pour désactiver les agents pathogènes tels que l'hépatite A et les norovirus. En revanche, les chercheurs ne disent rien d'une éventuelle altération du goût du coquillage.

Les infos du Vif aussi via Facebook

 

 

Réactions

michel Brasseur | 10 mai 2013

Quelle honte !! Déjà les fromages sont pasteurisés, maintenant les huitres, qu'ils gardent leur huçitres stérilkes et mortes, leur poireaux en plastique, leur poulet à l'eau chez eux, avec leur viandes aux hormpnes, mais ne touchent pas à la gustation en Europe! Une huiçtre se doit d'être vivante et fraîche au moment de la déguster, mpas stérilisée, bientô surgelée..... La bonne bouffe n'est pas l'apanage des USA avec keurs OGM, fast food, et poids lourds. Il va falloir créer un brand comme le champagne, le chocolat pur pour protéger la nourriture saine, même pour une miche de pain... pauvre monde!!

Inapproprié?

Walter Huybrecht | 10 mai 2013

Les Américains et la bouffe , méfiance. Passées à l'eau de chavel ?

Inapproprié?

 

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail:
 

Insolite

Les articles les plus lus

Les articles les plus commentés