Vous ne boirez plus jamais de soda après avoir vu cette vidéo

Jan Etienne

Jan Etienne

jeudi 03 octobre 2013 à 17h06

L’Australie n’y va pas de main morte quand il s’agit de la santé de ses citoyens. Voir quelqu’un boire un verre de graisse n’a rien de plaisant. Mais c’est plus ou moins à cela que revient la consommation de soda.

© Youtube

Trois grandes organisations australiennes, Cancer Council, Diabetes Australia et National Heart Foundation, se sont regroupées pour lutter contre les sodas sous le slogan Rethink Sugary Drink.

Le clip montre quelqu’un ouvrir une célèbre canette rouge et se servir. Cependant, le liquide brun se transforme progressivement en infâme bouillie graisseuse que le buveur tente d’ingurgiter péniblement. Parions qu’après avoir vu ces images, vous ne boirez plus jamais de soda.

10 cuillers à café de sucre

En moyenne, les sodas contiennent 10 cuillers à café de sucre: de l’énergie qui ne fait éprouver aucun sentiment de satiété.

Selon Rethink Sugary Drink, la consommation de ce genre de boissons rafraîchissantes peut faire grossir de 5 kilos en un an.


Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur:

 

Réactions

Marie CRG Raskin | 7 octobre 2013

La mentalité Australienne est différente de celle des européens. En voyant ce reportage, le citoyen Australien peut être dégoûté du soda. Ici dans nos contrées, il faudrait procéder autrement sans doute, en montrant réellement aux gens qu'il s'agit d'eau (et pas toujours d'eau de source) de gaz carbonique, d'extraits de plantes et d'arômes et non pas de jus de fruits comme expliqué sur les notices (du moins pour les fabrications belges) d'acide citrique, parfois du mélange de benzoate de sodium (conservateur) avec de l'acide ascorbique (vitamine C) donnant naissance à du benzène toxique(absorbé par votre organisme) d'arômes artificiels, certains dérivés du pétrole ou de substances animales ...et là, je vous assure, les gens vont se défier des sodas.... déjà avec mon commentaire, ceux qui ont quelques notions scientifiques vont se dire: " beurk...." je ne vais donc pas faire le beurre de l'industrie du "coke" (cola) qui met donc beaucoup de gens dans le "cake" -pardonnez-moi l'expression- pour le grand bonheur des gastro-entérologues ou dermatologues, surchargés de boulot... sorry pour l'industrie du soda mais ces trucs devraient être ôtés du marché...: aucun contrôle réel n'existe pour la diffusion de ces substances sur le marché: L'AFSCA se contente des déclarations du fabricant...

Inapproprié?

Maurice Joly | 4 octobre 2013

Pub pas convaincante! Les buveurs de sodas sont sous l'influence des pubs qui encouragent la consommation de ces bombes caloriques. On y montre des gens minces et musclés, séduisants et vivant dans le monde "branché" que les gogos adorent. Accompagnés d' hamburgers gras et salés. Le tout est en vente chez Mac Do. C'est à l'école que les jeunes doivent êtres informés.

Inapproprié?

Pol Sottiaux | 4 octobre 2013

Ah ça, c'est un commentaire qui prouve que la pub ne touchera personne. Il faudrait peut être adapter le message pour la grande majorité des personnes concernées qui n'y connaissent rien de rien en nutrition. En bref, l'énorme excès de sucre avalé n'est pas brulé pour faire de l'énergie pas demandée à ce moment. Il faut donc le stocker. Pour le stocker, on le démonte en petits modules que l'on va assembler pour construire (des triglycérides) de la bonne graisse épaisse qui va aller se stocker un peu partout et surtout dans l'abdomen. Comme on en a peu besoin, le stock ne fait souvent qu'augmenter et l'on prend des kilos. Si l'on a besoin d'énergie pour de longs efforts, on sort un peu de graisse, on la démonte en petits modules qui vont servir de carburant, après transformation. Le reste, on le garde ...

Inapproprié?

Christine Ergo | 3 octobre 2013

Je ne vois pas en quoi voir quelqu'un boire un verre de graisse liquide pourrait empêcher de boire un soda, on sait bien que ce qu'on boit n'est pas de la graisse. C'est comme un film de fiction, on sait bien que ce n'est pas vrai. Ils devraient trouver plus percutant que ça pour convaincre. Perso, je ne bois que très très rarement ce genre de boisson.

Inapproprié?

 

Réagir

 

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail: