Des figurants pour un déplacement de Sarkozy
vendredi 03 février 2012 à 11h18
Pour le déplacement de Nicolas Sarkozy sur un chantier de l'Essonne jeudi, il n'y avait pas assez d'ouvriers sur place. Mais l'Elysée a la solution à tout, et avait donc exigé la présence de figurants.

Nicolas Sarkozy, jeudi 2 février 2012 sur un chantier à Mennecy dans l'Essonne. © Image Globe
L'Elysée et la société Immobilière 3F ont démenti vendredi des allégations faisant état de la présence de figurants lors de la visite de Nicolas Sarkozy sur un chantier de construction de logements sociaux la veille en Essonne.
"C'est n'importe quoi, c'est ridicule", a déclaré la présidence. Tous les gens présents étaient les gens concernés par le chantier, l'entreprise les avaient conviés."
Selon Europe 1, des fournisseurs, des partenaires, des chefs de chantiers ont revêtu le bleu de travail pour jouer les ouvriers devant le chef de l'Etat, et ce malgré l'interdiction de travailler pour cause de température glaciale.
Dès que le président de la République a quitté les lieux, les vrais et faux ouvriers sont d'ailleurs tous rentrés chez eux, précise Europe1.
"Nous avons simplement voulu donner la possibilité d'être présents, à tous ceux qui ont, par le passé, ou auraient à l'avenir à travailler sur ce chantier" se justifie l'Elysée, contacté par la radio.
Levif.be avec L'Express.fr
Réactions
Magouillage et maquillage résument bien le quinquennat de ce très petit personnage. Il se visse à Obama quand l'occasion se présente, il colle Merkel à chaque réunion... Seul, c'est un pantin énervant.
S'il ne se fait pas élire ( ce qui sera le cas), il n'aura qu'à s'en prendre à lui-même avec toutes ces histoires
Cela me rappelle ce que j'ai lu au sujet de Catherine de Russie faisant "croisière" sur la Volga pour "visiter son peuple" ou un motif approchant. Le paysage riverain habité ne faisait pas bon genre,et c'est peu de le dire. Aussi, avant son voyage, les hameaux déshérités avaient été masqués, en bord de fleuve, par de jolies façades factices (Eh, oui, cela existait déjà: les décors de théâtre existaient bien !). Et les moujiks étaient "priés" (?) d'être présents au bord du fleuve et d'acclamer bruyamment le passage du convoi de la Tzarine.
Les partis de droite sont tous les mêmes ils aiment les grands show , le cinéma médiatique , Sarko est un bon acteur du genre , on se rappellera de ses grands discours lors de sa première élection , le Français a été dupé et s'en rend compte maintenant , l'homme à la KARCHER en manque d'idées prépare quelques scoop pour endormir son public comme le font les hommes de droite , peut-être une sortie Carla avec un nouvel album ou quoi encore
Réagir
Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.
Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :
Belgique
- Vanhengel suggère un changement à la tête de l'Open Vld
- La petite Diana a été étranglée par sa mère
- Godinne : les leçons du passé ?
- Bientôt une carte "Handipass"
International
- Aboul Fotouh, Dr Mystère au chevet de l'Egypte
- Québec : loi spéciale contre printemps érable
- Guinée-Bissau: le gouvernement formé, l'armée va retourner dans les casernes
- RDC: plus de 100 morts lors d'attaques de miliciens
Culture
- Des chercheurs de l'ULB découvrent une tombe intacte au Pérou
-
Retour en images sur 40 ans de Bee Gees

- Robin Gibb, chanteur des Bee Gees, est décédé
- Décès de Donna Summer à l'âge de 63 ans
Sciences et santé
- L'eau, un bien à protéger
- Les enfants souffrent longtemps du tabagisme de leurs parents
- Les enfants souffrent longtemps du tabagisme de leurs parents
- Près d'un Belge sur deux est en surpoids




patientez s.v.p.


