Un bébé babouin échappe aux griffes d'une lionne

Stagiaire Le Vif

Source: National Geographic
vendredi 04 avril 2014 à 16h24

Une lionne joue avec un bébé babouin alors qu’il essaie de la téter. Les images incroyables d’une situation étonnante.

© Reuters

Ce sont des images incroyables que les photographes Evan Schiller et Lisa Holzwarth ont immortalisées dans le nord du Botswana. C’est sur le site du National Geographic qu’ils ont raconté leur histoire.

Ils observaient des babouins lorsque ceux-ci se sont mis à fuir en criant. Surpris par deux lionnes, l’un des babouins n’a pas réussi à s’échapper à temps. Une lionne tenait le corps du singe entre ses dents lorsque son bébé est soudain tombé à terre.

Instinctivement, le petit babouin a alors essayé de grimper à un arbre. Attirée par le petit singe frêle et chétif, la lionne s’est dirigée vers lui. Trop faible, le babouin n’arrivait pas à monter sur l’arbre alors que le félin approchait de plus en plus.

La lionne était à la fois curieuse et douce

« Ce qui est arrivé ensuite nous a coupé le souffle. Le bébé, poussé par son instinct, s’est agrippé à la poitrine de la lionne et s’est mis à téter ! », racontent les photographes. Plutôt que de croquer le singe, la lionne s’est alors mise à jouer avec lui.

Perché dans un arbre, un babouin mâle observait la scène. Le petit était visiblement très fatigué à cause de la chaleur et se trouvait en très mauvaise posture. Deux lions se sont alors approchés. « Les lions mâles faisaient tellement de bruit qu’une brève opportunité s’est créée pour que le héros descende de son arbre, agrippe le bébé, et le mette à l'abri », explique un photographe.

Le babouin adulte, serrant le bébé dans ses bras, a essayé de descendre à plusieurs reprises. Après un moment, Evan et Lisa ont dû quitter leur poste d’observation. Mais ils racontent que le petit singe s’en est certainement sorti.

Les infos du Vif aussi via Facebook

Plus sur: , , ,

   

Réagir

Ne manquez plus l’actualité importante du jour. Abonnez-vous à ces newsletters.

Inscrivez-vous à Le Vif newsletter quotidienne

Inscrivez-vous à Le Vif Auto newsletter hebdomadaire

Inscrivez-vous à Le Vif Santé newsletter hebdomadaire

E-mail: