"TEC 'on ou quoi de faire tout le temps grève ?"
vendredi 17 juin 2011 à 16h34
Les usagers des bus TEC exprimeront leur ras-le-bol face aux grèves du service public. Ils organisent une manifestation samedi à 14 heures sur la place Saint-Lambert à Liège.

Pratiquement 7.000 personnes sont déjà inscrites à l’évènement créé sur Facebook aujourd'hui. Leur slogan : "TEC 'on ou quoi de faire tout le temps grève ?"
"Chers amis,
La mobilisation prend forme, continuez donc à faire passer le message à travers vos contacts!!!! Plus nous serons nombreux, plus nous serons crédibles.
Dans un premier temps, le but de ce groupe est de recueillir vos suggestions quant aux revendications et actions à mener. Après cela, nous en ferons la synthèse afin de les faire valoir auprès de la direction et des syndicats. La troisième étape de notre combat consistera en une action symbolique non violente exprimant notre désapprobation face à la répétition des grèves sauvages.
Nous tenons à préciser que cette action ne sera pas sans suite. Même si la grève s’arrête, sachez que nous continuerons le combat jusqu’aux jours où nous aurons obtenu les garanties de nos revendications !
Il faut continuer à nous mobiliser.
Maxime Bourlet et Julien Delaunois
Coordinateurs du ras-le-bol général contre les grèves du TEC"
L’intention y est mais comme on a déjà pu le constater lors du "weekend sans faire le plein" (pour protester contre la hausse du carburant), il est souvent plus facile de cliquer sur un bouton que de s’impliquer physiquement dans une action collective. Rendez-vous samedi pour le constat.
Le vif.be
Réactions
Dame nature aurait pu s'économiser la peine de donné un cerveau à certains blogueurs. Une moelle épinière suffit amplement pour défiler au pas cadencé derrière les pontifes du système... :-))))
@FrankP qu'est-ce que vous faites dans la vie pour être aussi agressif vis des autres travailleurs. @Senosenjack Il faut apprendre à lire car ce que l'on reproche à ces grèves est d'être sauvage donc pas lancée par le syndicat.
La grève des TEC donne l’occasion à la droite de vomir sa bile haineuse. Micros et caméras pataugent dans la fange des inepties anti-grévistes. Le pire de ces délires : "C’est une prise en otage des usagers !". Non connard. Une prise d’otage, c’est si on t’enferme dans une cave, menotté au mur, cagoulé, et que régulièrement on vient te foutre un pistolet sur la nuque en te menaçant de te buter parce que ta famille ne paye pas. C’est ça, une prise d’otage. Là, il s’agit simplement d’une grève. "On nous empêche de travailler !". Non connard. Il n’y a pas de piquet de grève devant chaque entreprise. Personne n’est empêché de travailler. Simplement il faut se démerder tous seuls pour se déplacer. "Réglementer le droit de grève, c’est une question d’équité". Non connard. C’est une question de dumping social. L’équité, ce n’est pas aligner sur le pire régime, mais sur ce qu’on peut faire de meilleur pour le plus grand nombre. Et l’équité n’est pas non plus à géométrie variable. Si la préoccupation réelle du gouvernement était l’équité, il instaurerait un salaire unique. Puisque tous les travailleurs sont sensés cotiser le même temps pour leur retraite, pourquoi donc ont-ils/elles des salaires différents ? Voilà pour le coup qui est bien inéquitable ! Allez, hop, tout le monde aligné sur le salaire moyen. "L’opinion publique est contre cette grève, les sondages le prouvent". Non connard. Un sondage n’a jamais rien prouvé. Tout dépend de la manière dont on pose la question. Demandons-nous s'il est normal de travailler plus pour gagner moins. 99% de Non ! Donc 99% de gens contre la réforme des retraites. Alors les anti-grévistes, vos gueules ! Arrêtez vos arguments de pilier de comptoir sans logique. Faites-vous greffer des neurones ! Car il faut être soit complètement stupide, soit totalement malhonnête pour imaginer que le libéralisme, qui n'a de cesse de détricoter les acquis obtenus par les travailleurs, s’arrêtera au service minimum. C’est l’ensemble des acquits sociaux qu’il veut détruire avec pour cible principale le régime des retraites et ce pour satisfaire les actionnaires des assurances privées. Dès qu’il en aura fini avec le droit de grève, c’est tout le reste qui passera à la moulinette. Alors bien sûr que c’est chiant, crevant, exaspérant de devoir se débrouiller sans les transports en commun pour se déplacer. Mais les responsables, ce sont les saboteurs de l'équilibre maintenant rompu entre: Capital et Travail !
Ce sont les syndicats qui décident de la grève, pas le personnel! On empêche les chauffeurs qui veulent travailler et il y en a plus qu'on pense!
Je crois qu'il faut manifester son mécontentement en traitant le personnel du TEC sans acte violent, mais en exprimant son ras le bol avec des paroles dures... Bref, si on "leur tire la gueule" pendant au moins un bon mois, ils comprendront peut-être que nous faire "chier", ce n'est pas leur intérêt...
Réagir
Attention: Il n'est pas possible de réagir de manière anonyme. Votre nom d'utilisateur apparaîtra au-dessus de votre réaction.
Pour pouvoir placer une réaction, vous devez être enregistré :
Belgique
- Diana Farkas a été inhumée au cimetière de Cerfontaine
- Attention aux coups de soleil ce week-end !
- Pas de PV pour les automobilistes qui ont une nouvelle plaque
- Nollet : l'administration wallonne n'est plus politisée
International
- Syrie : la communauté internationale condamne le massacre d'Houla
- Fuites au Vatican : ce qu'il faut retenir du "Vatileaks"
- 51% des Québécois favorables à la "loi spéciale"
- FMI : Lagarde a "peu de compassion pour les Grecs"
Culture
- Reine Elisabeth : un étrange "péril " jaune
- Willimam Boyd : "L'étrangeté m'a façonné en tant qu'homme et écrivain"
- Une expo qu'on aime... à la folie !
- Radio: Bel RTL en tête, devant VivaCité
Sciences et santé
- Dis maman, comment on fait les bébés ?
- La capsule Dragon de SpaceX réussit son rendez-vous avec l'ISS
- De l’huile de palme pour lutter contre le cancer ?
- La Capsule Dragon de SpaceX en approche finale de la Station Spatiale




patientez s.v.p.
